le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques objets de fouille ... | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: quelques objets de fouille ... Mar 21 Avr 2020 - 10:53 | |
| Coucou ! Il y a quelques années j'avais rentré un lot de pièces de fouilles ( pour récupérer un beurrier bakélite rouge et blanc ...) Dans le lot il y avait ceci aussi ... En rangeant le garage je suis retombé sur ces merveilles ... Pour le bien de ma santé mentale ( le peu qui reste ... ) pourriez vous me dire ce que c'est ! on commence par cette superbe paire de UNE botte : elle fait allemande mais le haut en biseau et le talon en caoutchouc me laissent perplexe on continue avec ce quart presque mint ( le marquage 940 me dit quelque chose mais quoi ??? ) : toujours plus mint cette assiette digne de la vaisselle du Berghoff : "Riesswerke" ça parle à quelqu'un ? et enfin en bonus cette caisse achetée comme caisse de pharmacie allemande : peut-on m'en dire plus ? ( Luftschutz ? DRK ? Para SS ? ) Je savais que ces trésors allaient vous faire rêver ! Merci d'avance pour votre aide Ludo |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1834 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: quelques objets de fouille ... Mar 21 Avr 2020 - 10:56 | |
| Bonjour, magnifiques trouvailles. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: quelques objets de fouille ... Mar 21 Avr 2020 - 11:10 | |
| Bonjour,
Riesswerke, quelque chose que l'on trouve sur des tasses, gamelles, casseroles visiblement, même de confection assez récente.
Cordialement |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: quelques objets de fouille ... Mar 21 Avr 2020 - 11:17 | |
| Un lien avec Riess, de Ybbsitz en Autriche ?
https://www.riess.at/riess-unternehmen/ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: quelques objets de fouille ... Mar 21 Avr 2020 - 15:57 | |
| Oui je pense que c'est bien ce Riess ! Merci Ludo |
| Sujet: Re: quelques objets de fouille ... Mar 21 Avr 2020 - 16:05 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: quelques objets de fouille ... Mer 22 Avr 2020 - 12:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques objets de fouille ... | |
| |
| | | | quelques objets de fouille ... | |
|