le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque local de chez moi - Bucarest | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Un casque local de chez moi - Bucarest Mar 21 Avr 2020 - 18:15 | |
| bonjour Une rentrée sur le boncoin local (la poste roumaine fonctionne) un casque roumain années 60/70 de l'époque communiste. La forme reste celui des Pays Bas WW2 , exporté en Roumanie fin des années 30 La fabrication est de qualité, avec belle jugulaire en cuir, intérieur en cuir, tampon de réception, coque avec numéro de série ... Ce n'est pas de l'allemand camouflé mais pour l'équivalent de 10 euros, je me fais plaisir ...et puis ce n'est pas si courant que cela quand il sera en France. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Un casque local de chez moi - Bucarest Mar 21 Avr 2020 - 18:20 | |
| Bonjour Belle rentrée. Un beau casque , complet de surcroît , avec une patine sympathique
|
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Un casque local de chez moi - Bucarest Mar 21 Avr 2020 - 18:37 | |
| Bonjour,
sympa et en bon état.
A quoi servait le trou à l'arrière du casque ? |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Un casque local de chez moi - Bucarest Mar 21 Avr 2020 - 18:39 | |
| Bonjour, très beau casque. Cordialement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Un casque local de chez moi - Bucarest Mar 21 Avr 2020 - 18:41 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonjour,
sympa et en bon état.
A quoi servait le trou à l'arrière du casque ? A fixer le casque sur le sac à dos. Une lanière de cuir passe à l'intérieur de la fente |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un casque local de chez moi - Bucarest Jeu 23 Avr 2020 - 10:56 | |
| Bonjour; très sympa ce casque
Avec de beaux marquages. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque local de chez moi - Bucarest | |
| |
| | | | Un casque local de chez moi - Bucarest | |
|