Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
Sujet: plaque emaillée qui a pris cher..... Jeu 23 Avr 2020 - 11:31
bonjour, je ne savais pas trop ou poster ce sujet, il s'agit d'une plaque émaillée récupérée dans le vexin (95), où il s'est déroulé de violents combats en août 44, cette plaque vient d'un village qui a pris cher pendant cette période, je me posais la question, vu les impacts (on dirai une rafale même) je n'arrive pas a savoir si ce genre de plaque existait en 44 ou est-ce après WW2 ??? je ne trouve aucunes infos sur le sujet, mais d'après les trous et l'emplacement de celle-ci, je pense que oui...... (plaque 50 X 30 cm)
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: plaque emaillée qui a pris cher..... Jeu 23 Avr 2020 - 12:38
Bonjour, La pénalisation du dépôt d'ordure semble récente (juillet 75). Je ne parle pas de la mission de salubrité du maire parceque les plaques avec la mention "dépôt d'ordure interdit" peuvent être plus anciennes. C'est l'ajout de l'amende qui me paraît plus récent. Donc cette plaque serait plutôt de cette période. Mais ce n'est qu une hypothèse. ++ Ben
walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
Sujet: Re: plaque emaillée qui a pris cher..... Jeu 23 Avr 2020 - 13:47
merci akraben pour ces infos, c'est vrai qu'elle aurai pu servir de cible aussi....après le second conflit, on va se garder une part d imagination, on va dire qu' elle a pris un peu de mg 34 ou mg 42 .... ce serai vendeur ça sur Ebeurk.... merci encore