le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque émaillée allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 13:17 | |
| Bonjour , tout d'abord, j'aimerai authentifier cette plaque et savoir à quoi elle était destinée ( 80 cm par 65 cm ) Une piste m'a été évoquée : Plaque en façade de mairie .... Et si tout est oK avoir une estimation Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 13:38 | |
| Bonjour,
Voici quelques explications ici :
https://www.ima-usa.com/products/original-german-wwii-emailleschild-der-nsdap-enamel-public-announcement-board-sign?variant=12183790813253
Il a aussi existé des exemplaires en carton.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 13:58 | |
| Ok bien une fois encore Donc serait authentique ... Et si j'ai bien compris pour faire des annonces ?? faut que je traduise mieux
ça nous ferait dans les 800 euros mais comme aux états unis ils ont souvent des prix extravagants , je pense bien moins Fred |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 13:59 | |
| Je n'ai rien affirmé au sujet de l'authenticité, juste indiqué un lien qui explique l'utilité de l'objet. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 14:10 | |
| Bonjour,
A plus de 900$ il est marié à vie jusqu’a son décès.....
La plaque présentée est authentique, l’etat que montre les photos me font donner une estimation de 300€ (bien vendu)
Adm |
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 14:31 | |
| Ok merci
Oui les américains y vont souvent très fort .
Peux tu me dire ce à quoi elle servait exactement ?
Fred |
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 14:39 | |
| Il y a les précisions au bas de l'annonce du lien indiqué. |
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 15:10 | |
| Panneau pour annonces publiques , il n'y a pas trop de détails merci |
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 15:25 | |
| L'annonce donne quand même davantage d'éléments, dans la description..
"Des panneaux généralement mis dans les couloirs des bâtiments officiels et dans les immeubles résidentiels. Le concierge ou représentant du parti pour le block y indiquait les dernières nouvelles des organisations au sein du NSDAP pour que chacun soit informé de ce qu'il se passe. On indiquait aussi les heures de bureau et les adresses pour les rencontres souhaitées par les habitants envers les organisations comme le DAF, KdF, le NSV, la SA, les Jeunesses hitlériennes. Panneaux qui furent souvent rapportés outre Atlantique comme trophées de guerre". Pour résumé ce qui est écrit, approximativement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Ven 9 Avr 2021 - 15:41 | |
| Oui autant pour moi je n'avais pas ouvert le descriptif entièrement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Sam 10 Avr 2021 - 14:48 | |
| Une plaque très courante. Je rejoins l'estimation de ADM. Autour de 300-350 euros. |
| | | klaus Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : france Thème de collection : allemand Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Lun 21 Juin 2021 - 21:10 | |
| bonsoir, plaque de foyer , j'en possède une en très bonne état acheté 450 euros, pour 350 euros tu devrais trouvé preneur, triste a signalé " pour un collectionneur de plaques " mais du moment que le moineau est bien visible cela se vend , une des plus courante mais beau volume pour une déco, je recherche toutes belles plaques " mon thème de collection " bonne soirée |
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Lun 21 Juin 2021 - 21:30 | |
| Bonsoir,
Pour les recherches c'est dans la rubrique dédiée, non accessible pour le moment.
Cordialement |
| | | klaus Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : france Thème de collection : allemand Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Mar 22 Juin 2021 - 18:56 | |
| bonsoir, merci pour l'info bonne soirée klaus |
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande Mar 22 Juin 2021 - 19:54 | |
| Bonjour,
Autant.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande | |
| |
| | | | Plaque émaillée allemande | |
|