le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » | |
| | Auteur | Message |
---|
Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 11:13 | |
| Bonour, je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances pour m’aider à identifier cet ecusson que je ne connais pas. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 11:21 | |
| Bonjour,
insigne de spécialité de radiotélégraphiste je dirai. Il est indiqué TSF dessus. Ajoutons que cet homme possède des chevrons de présence dans la zone des armées pour deux ans et demi.
Cordialement. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 11:50 | |
| Bonjour, Je me suis posé la même question dernièrement en scannant des cartes postales. Comme quoi on en apprend tous les jours. Bugey, si vous en trouvez aussi sur la manche droite; il s'agit d'un chevron de blessure. Voici un exemple pour des soldats du 340 RI dont l'un ayant eu deux blessures consécutives. Bonne journée. Jean-Yves |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 12:08 | |
| Le texte au sujet des chevrons est dans la base de données du forum. |
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 12:09 | |
| Précisons que l'homme en première photo est un caporal ou un soldat. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 12:13 | |
| Bonjour, cet insigne est étonnant C'est bien un insigne de radio télégraphiste mais on dirait qu'une hélice a été rajoutée au milieu? Or je ne trouve aucun insigne de spécialité de l'aviation qui y ressemble...????? |
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 12:22 | |
| |
| | | Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 12:33 | |
| Bonjour, merci à tous pour vos informations précieuses, la presence de l’hélice reste un mystere.... Amicalement |
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 12:52 | |
| |
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 12:57 | |
| On a ici un insigne approchant :
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Equip_uniformes.htm
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » Ven 24 Avr - 18:10 | |
| Effectivement, c'est assez proche.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » | |
| |
| | | | Ecusson à identifier « 181 eclair & helice ? » | |
|