le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre | |
| | Auteur | Message |
---|
Nono68 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : ? Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre Ven 24 Avr 2020 - 12:56 | |
| Bonjour, Ayant remué un peu de terre cette semaine, j'ai trouvé une douille non percutée (sans la balle ni la poudre). Longueur 56mm, inscription sur le culot : 56-36-P-S* Je suppose donc: - "8x56" - 1936 - P.....? - Laiton
Le village où j'habite était occupé par les Allemands et une offensive française a été lancée depuis le village voisin, bref cela a du faire un peu de grabuge et cette munition aurait pu être perdue?
Merci pour vos précieux avis!
Cartouchement votre
Nono68
|
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre Ven 24 Avr 2020 - 13:07 | |
| Bonsoir, C'est Allemand Du 7,92 X 57 36 pour 1936 56 pour le numéro de lot P pour PolteArmaturen und Maschinenfabrik A.G., fabrique de Magdeburgo S* étui laiton
Cdt |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre Lun 27 Avr 2020 - 11:38 | |
| Bonjour, ah des Alsaciens ! Oui, cette munition a du très certainement être perdue, si c'était en plein combat. C'est sur qu'en alsace, il s'est passé des choses. (dans les autres régions aussi...) |
| | | Sawyer57 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 57 Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 25/10/2021
| Sujet: Re: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre Lun 25 Oct 2021 - 11:02 | |
| Bonjour, hier dans les même condition j'ai aussi trouvé une douille mais je ne sais pas l'identifier et ni la dater si quelqu'un peux m'aider merci. Voici les inscriptions.
MR 36 1 F H25 4,35 |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre Lun 25 Oct 2021 - 11:19 | |
| Salut 25mm Hotchkiss je pense Française pour le coup Ludo |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre Lun 25 Oct 2021 - 11:23 | |
| Bonjour,
Quelques gouttes de gazole la neutraliseront sans problème. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre Lun 25 Oct 2021 - 11:56 | |
| - Sawyer57 a écrit:
- Bonjour, hier dans les même condition j'ai aussi trouvé une douille mais je ne sais pas l'identifier et ni la dater si quelqu'un peux m'aider merci.
Voici les inscriptions.
MR 36 1 F H25 4,35 Bonjour, Bienvenue. D'abord, ici comme partout, il faut se présenter et lire et accepter le règlement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre | |
| |
| | | | Douille non percuté retrouvée en retournant de la terre | |
|