le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:17 | |
| |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:22 | |
| Bonjour, je pense que les boutons avec des ancres sont des boutons de la marine. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:26 | |
| Bonjour,
Non, pas tous. L'ancre n'est pas à associer qu'à la Marine. Sur la dernière photo par exemple, trois sont de la Colo, troupe.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:27 | |
| 1€ l'unité disons, idem pour celui de l'Artillerie.
Cordialement |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:29 | |
| Ok note à moi même grâce à vous j'ai appris quelque chose. Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:31 | |
| Bonjour
oui colo et marine , il y a un artillerie, pour leurs valeurs, on peut les trouver en vide grenier entre 10 et 50 centimes pieces
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:34 | |
| Peut-être des boutons de la Marine allemande aussi. Voir l'arrière. |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:35 | |
| Merci pour vos réponses. Vous pensez à quel bouton allemand ? |
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 16:41 | |
| Bonjour
il faudrait une photo des revers afin de voir le fabricant
cordialement Luc
|
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 18:00 | |
| Voici ceux avec l ancre de Marine |
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 18:43 | |
| Bonjour
celui en bas a droite S B C est une societe francaise de Grenoble, les tris du bas sont bien Français la rangée du haut a l extreme droite il a l air Français, pour les autres sans marquage il faut voir d autres avis
cordialement Luc |
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 18:52 | |
| Bonjour
celui avec les deux canons n est pas très visible , si il y a une ancre ,c est artillerie coloniale
cordialement Luc |
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 18:58 | |
| Oui, Artillerie de Marine ou artillerie coloniale, le zoom laissant apparaître l'ancre. |
| Sujet: Re: Boutons militaire? Ven 24 Avr - 20:22 | |
| Merci beaucoup pour vos avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons militaire? | |
| |
| | | | Boutons militaire? | |
|