Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
Sujet: Revolver "Type Bulldog" à identifier Sam 25 Avr 2020 - 14:05
Salut à tous !
J'ai trouvé il y a quelque jours un ancien revolver dans un vieux batiment de famille. Il est en mauvaise état mais j'aimerais le restaurer. Après quelques recherches je pense que c'est un revolver de type Bulldog. Il y a quelques marquages notamment "Calibre .320", "Manufacture francaise d'armes et cycles de St Etienne". Je n'ai pas vraiment plus d'infos là-dessus. Est ce que vous pourriez éclairer a lanterne quant à ce revolver ?
Je vous remercie bien !
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: Re: Revolver "Type Bulldog" à identifier Sam 25 Avr 2020 - 14:32
Bonjour Post 1901 Pas d'autres poinçons ? Le R au dessus étoile ou couronne ?
tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
Sujet: Re: Revolver "Type Bulldog" à identifier Sam 25 Avr 2020 - 15:18
Merci Cram ! Il semble que cela soit plus une couronne malgré le fait que l'endroit soit assez abimé. Je mets des photos des autres poinçoins que j'ai pu trouver. Une idée de leurs significations ?
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: Re: Revolver "Type Bulldog" à identifier Sam 25 Avr 2020 - 21:39