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 Liner para US spécial

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raphdu33
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MessageSujet: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 12:49

Salut à tous voilà je voulais vous présenter un liner que j'ai appartenant à un para US trouvé dit-on dans une maison en Normandie.
Marquage westinghouse au fond mais aussi d'autres marquages que j'ai dû mal à voir...
Jugulaires en A inversés Inland avec les boucles en laiton.
Mentonniere précoce.
Je voulais avoir votre avis sur le fabricant. Je sais que inland à arrêté sa production de liner en 1943 pour commencer à faire les carabines M1 et M1 A1. Ensuite il a donné ses moules au fabricant FIRESTONE. Donc des fois on voit plusieurs logos estampés au fond du liner.
Et 40 D c'est quoi ? Car des fois on voit faire des numéro sur les westinghouse. Il y a t'il un arnaque pour ça ?
Il est dans son jus. 😙

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Tinky
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 13:01

Salut,

Les A-washer sont donc en laiton?
Si oui, je ne pense pas qu'on ai vu des a-washer anodisé en Normandie

Stef
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jchfab
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 13:26

Bonjour
Pour 40 D je pense à un numéro de moule.
JC
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raphdu33
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 13:43

Les A wachers sont en laiton. C'est exactement pareil que le montage Inland. Couyute
Couleur. Matériaux...
Oui c'est un numéro de moule mais peut on les dater ?
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Tinky
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 13:53

Oui, on peut dire fin de guerre vu les a-washer laiton anodisé.
Par contre ce liner n'a pas vu la Normandie, tu devrais avoir un Inland avec a-washer en métal nu.

On voit plus ces liner à partir des Ardennes, Hollande et forcément en Allemagne.

Stef
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 14:00

Je ne suis pas daccord avec toi Tinky et les abques non plus. Boucles laiton et A waschers OD3 = premier type.
Pc Cord faisiat chez changement notamment avec les mineurs Inland. Mais pas que. Donc ils l'ont fait aussi avec westinghouse.
C'est un liner qui a sauté le jour J. Et les abaques le prouve.
Idem pour la mentonniere premeir modèle.
C'est juste pas courant du tout. Mais une pièce de terrain donc aucun doute.
C'est comme l'histoire des pontet mobile en Normandie. Pas courant mais des photos affirment qu'il y en a eut. Surtout en période de guerre on peut voir de tout!Liner para US spécial 15879013


Dernière édition par raphdu33 le Dim 26 Avr - 14:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 14:05

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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 14:36

Donc je pense que c'est un westinghouse vu le marquage avec réutilisation équipements Inland.
Peu courant et rempli d'histoire Smile. Merci pour votre aide.
Si quelqu'un a un abaque des numéros de lot dans les mineurs westinghouse je suis preneur.
Bonne journée
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Tinky
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 15:24

Tu dis que les a-washer sont en laiton, les a-washer laiton ne sont pas peint en vert, les a-washer vert sont en acier.

Les a-washer laiton (noir) sont apparu fin de guerre à partir de mi-44 donc difficile de les avoir en Normandie pour les combats.

Maintenant venir dire que c'est un westinghouse avec réutilisation d'équipements Inland Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 16:02

raphdu33 a écrit:
Donc je pense que c'est un westinghouse vu le marquage avec réutilisation équipements Inland.
Peu courant et rempli d'histoire Smile. Merci pour votre aide.
Si quelqu'un a un abaque des numéros de lot dans les mineurs westinghouse je suis preneur.
Bonne journée

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous , comme l'a dit tinky,  si vos a washer sont en laiton, ils sont automatiquement de fin 44. Pas possible avant puisqu'ils étaient, dans se cas , en fer et là oui ils étaient peints en vert en 42-43. Pour le reste , si je ne me trompe pas , inland ont reconverti même leurs liners tout comme westinghouse. Voir un inland chez firestone ou westinghouse oui parce que les moules on été réutilisés mais un westinghouse chez inland... ou en tout cas si c'est le cas vous m'apprenez quelques chose parce que jamais vu.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 17:29

Ah pardon je parlais des jugulaires de la mentonniere en A inversés. !!!! Les boucles qui tiennent la mentonniere.

Toutes les A waschers sont bien en fer bien évidemment.

Donc d'accord avec vous deux. Mon modèle est bien équipés en fer.
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 18:37

Ah d'accord, ça change tout!

Il faudrait de bonnes photos des coutures des A inversé Very Happy , des boucles de jugs et si possible de l'intérieur des boutons pression.
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 19:23

Voilà après j'arrête les photos car troo fragile.😉
[url=https://servimg.com/view/16919351/446][i


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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 20:22

Bonsoir,
A regard de la seconde série de photos (mais également un peu de la première), ce liner est un bidouillage destiné à enfumer un collectionneur crédule.
Les boucles en alliage ne sont tout simplement pas bonnes et la mentonnière est très certainement une copie vieillie. Cette histoire de Normande est destinée à noyer le poisson. Ceci est mon avis. No
Amicalement,
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 20:31

C'est une pièce de terrain. Je fais que le para depuis des années. Aucun  doute dessus. On voit passer tellement de bidouilles qu'on ne sait plus reconnaître des bonnes pieces et en plus qui sortent du lot.
Smile
Pour les boucles c'est la série deuxième modèle pardon. Voir photo du livre plus haut en photo. Wink
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 20:36

GRINCHEUX a écrit:
Bonsoir,
A regard de la seconde série de photos (mais également un peu de la première), ce liner est un bidouillage destiné à enfumer un collectionneur crédule.
Les boucles en alliage ne sont tout simplement pas bonnes et la mentonnière est très certainement une copie vieillie. Cette histoire de Normande est destinée à noyer le poisson. Ceci est mon avis. No
Amicalement,
Grincheux
+1 je me suis fait la même réflexion pour la mentonnière, pour moi c'est également une copie, elle ne correspond pas vraiment aux bonnes mentonnières.

De plus c'est très flagrant, le bidouillage au niveau des rivets extérieur n'est vraiment pas du bon travail....

J'aime même l'impression de voir une trace circulaire de la riveteuse.
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 20:45

Vous êtes impressionnants ! Pour les marques à l'extérieur du liner c'est tout à fait normal. C'est un liner infanterie transformé en para. Donc les rivets ne sont pas d'origine et de même pour la couleur par rapport au liner.
Il faut étudier les livres avant..chacun son thème.Smile. Et quand des professionnnels vous garrantissent aussi qu'il est tout bon mais en mauvais état et qu'ils sont prêt à l'acheter ce n'est pas pour une copie lol.
Pour la mentonniere c'est un modèle précoce. Pas l'habitude aussi de voir ça.
Bon si ça continue dans ce sens je vais devoir retirer le sujet. Je n'aime pas que l On trouve des choses à une pièce de terrain qui une histoire et vécu le jour J. Ne dénigrons pas ces belles pièces. Merci.


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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 20:50

D'accord vous avez raison, très belle et incontestable pièce du D-Day Liner para US spécial 329758

Je vais replonger mon nez dans les bouquins moi study
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 20:58

Oui moi c'est tout les soirs. Ça fait pas de mal de temps en temps Wink.
Des fois quand il y a des doutes je l'accorde bien sûr mais là aucun. Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
Donc personne ne sait me donner une réponse pour le 40 D ?
Car là je lai aucune info sur ça...
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:00

raphdu33 a écrit:
Oui moi c'est tout les soirs. Ça fait pas de mal de temps en temps Wink.
Toujours dans le 3rd François ?

Tu dois confondre raph car je n'ai jamais fait dans le 3rd ^^
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:04

Puisque vous avez l'air de bien connaitre le sujet , si j'ai bien tout suivi,  se serait un liner westinghouse d'infanterie modifié en para par Mc Cord ?

Pour le 40d c'est la date. Non pas de la fabrication du liner mais celle de la fabrication du poinçons d'estampage du logo ou de la modification du liner.


Dernière édition par Toguix le Dim 26 Avr - 21:14, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:05

Pour le 40D c'est tout simplement le numéro de moule à l'usine Wink
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:17

Ok merci. J'espère qu On pourra un jour les identifier comme le numéro de lot dans les casques. Plus il est grand, plus il est récent. Et entre 100-300 pour les m2.
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:18

Surtout que je viens de voir à l'instant sur les photos mais tu as le marquage du liner capac et westinghouse. J'ai vu pas mal de liner MIL-L-1910 fabriqué dans les années 50 avec les deux logo plus la les deux numéros avec le D... pour moi se serait un liner après guerre. Mais bon chacun son avis.

Voici un site à l'appuie qui en parle aussi ...
https://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers listes et divers/korea catalog 2.htm

Cordialement
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:30

Je connais très bien ce site. Dans mon liner il n'y a pas de marquage CAPAC. C'est westinghouse et l'autre ce serait le Inland. Mais vous le ne verrez pas avec les phoros trop dur a voir. Et ça vous n'en voyait pas dans les livres cette combinaison Wink.
Ils fabriquaient en fonction de ce qu'ils avaient. D'où des assemblages parfois farfelus.
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:31

raphdu33 a écrit:
Je connais très bien ce site. Dans mon liner il n'y a pas de marquage CAPAC. C'est westinghouse et l'autre ce serait le Inland. Mais vous le ne verrez pas avec les phoros trop dur a voir. Et ça vous n'en voyait pas dans les livres cette combinaison Wink.
Ils fabriquaient en fonction de ce qu'ils avaient. D'où des assemblages parfois farfelus.
Et c'est très peu visible e à cause du frottement de sa tête au fond du liner...
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:37

Pourtant j'ai l'impression de deviner le logo de capac dessous avec la croix. Je me trompe peux être. Peux être que vos livres ne parle pas de la combinaison capac westinghouse pourtant il y en a.
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 21:57

Perso, je suis du même avis que les autres, les boucles moulées ne sont pas bonnes et on voit bien que quelque chose a été gratté en dessous du sigle WO (sans doute la croix de CAPAC avec la date).

Donc, mon impression du départ se confirme, pas bon.

Stef

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Benny94
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 22:16

Bonsoir.

Liner P51 sans aucun doute . Les deux C de Capac sont encore visible sur les photos. Les coups de ponceuse ne trompe malheureusement pas.
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junior45
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MessageSujet: Re: Liner para US spécial   Liner para US spécial EmptyDim 26 Avr - 22:26

Bonsoir,

Peu importe la combinaison du casque Westinghouse/Capac, Inland... Il n'a existé que 2 modèles de boucles durant la guerre, et les Westinghouse ne ressemblent pas à celle du Liner présenté au dessus.
Les mentonnières en cuire 2ème guerre mondiale US n'avaient pas de couture pour maintenir la doublure chamois, à l'inverse de celle en photo.

Pour reprendre un message écrit au début de la conversation; Mc Cord a bien réalisé des conversions de liner, mais les liners Westinghouse parachutistes sortaient de Westinghouse ainsi. Ils ne subissaient aucune modification pour les convertir. La firme Mc Cord a réalisé des conversions pour les liners fabriqués par Hawley, Saint Clair et Inland jusqu'a la fin de 43. Après Westinghouse les a tous fabriqués.

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