le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner para US spécial | |
|
+5junior45 Benny94 GRINCHEUX jchfab Tinky 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 22:40 | |
| Comme dit normal que les boucles ne ressemblent pas a celles du liner weshinghouse car c'est un montage avec des pieces de inland. Donc 2ieme modèle Inland. Je suis entièrement raccord avec toi junior45. Mais on voit parfois des cas qui ne rentre pas dans la logique des livres. Je préférais plus croire à la mention du CAPAC pensé... |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 22:45 | |
| Quelqu'un a t il une photo d' un liner p51 ? |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 22:47 | |
| Bonsoir Il manque un rivet sur le côté droit du liner |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 22:51 | |
| |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 22:54 | |
| Je vais rester sur vos avis du P51 qui semble plausible. Merci A tous. Sujet clôt |
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 22:57 | |
| Pour moi il en manque un Compare |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:13 | |
| Re
merci de la précision Raph, malheureusement je ne vois pas du tout à quel "2ème Model" Inland vous faites référence? Inland n'a jamais fabriqué de Liner Parachutiste prêt à l'emploi. Inland produisait des Liner traditionnel d'infanterie qui étaient envoyés à Mc Cord pour conversion. Les A-frames en Webbing beige OD #3 ne provenaient pas de Inland, Saint Clair ou Hawley mais bien de Mc Cord qui modifiait les liners en ajoutant les boutons pressions et les A-frames aux sous casques déjà produit.
En ce qui concerne les boucles de mentonnière en bout des A-frames, il n'a existé que 3 versions, dont 2 sont physiquement identiques mais d'un métal différent. Le "1er Modèle" de boucle était fabriqué en Laiton et à partir de 43 pour économiser le laiton les boucles sont fabriqué en fer. De la à appeler ca "2ème modèle", ça se débat?? Le 3ème et dernier modèle, qui ne se retrouve que sur les liners Westinghouse, puisque c'est cette firme qui a développé le modèle, était aussi fabriqué en fer, mais physiquement différent des 2 premiers modèle de boucles existants. Celui sur vos photos ne correspond à aucun de ses trois modèles. Alors certes un rapprochement peut être fait sur la couleur du A-frame en toile beige mais sans plus...
CDT Junior |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:23 | |
| Voilà un marquage westinghouse- capac |
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:23 | |
| Personne n a vue qu il manquait un rivet C est curieux la pression serai collée |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:24 | |
| Attention la photo du mien que tu montres William 30 c'est pas la meme prise de vue que sur ta photo. Regarde il y a bien le compte. Moi c'est une vue de l'avant droit. Toi une vue de côté. Regarde un peu plus haut sur ma photo tu verras les 2 rivts à côté. Je suis d'accord Junior 45 sur le fait que inland n'a jamais fabriqué du prêt à l'emploi. La boucle correspond au 2ieme modèle sur la photo du livre. Sujet clôt. Rien de plus à dire.on va tourner autour du pot . |
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:26 | |
| - raphdu33 a écrit:
- Attention la photo du mien que tu montres William 30 c'est pas la meme prise de vue que sur ta photo. Regarde il y a bien le compte. Moi c'est un envie de l'avant droit.
Je suis d'accord Junior 45 sur le fait que inland n'a jamais fabriqué du prêt à l'emploi. La boucle correspond au 2ieme modèle sur la photo du livre.
Non j en compte 5 sur le mien et 4 sur le tiens Il y a une pression côté droit du tiens |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:29 | |
| Bien sûr il y en a des 2 côtes des pressions. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:30 | |
| William, l'angle de vue est différent ce qui fait que tu as l'impression qu'il manque un rivet.
|
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:30 | |
| ok j ai vue
Dernière édition par william30 le Dim 26 Avr - 23:32, édité 1 fois |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Dim 26 Avr - 23:32 | |
| Mais non faites un effort les gars lol... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:05 | |
| - Toguix a écrit:
- Pourtant j'ai l'impression de deviner le logo de capac dessous avec la croix. Je me trompe peux être. Peux être que vos livres ne parle pas de la combinaison capac westinghouse pourtant il y en a.
Fabrication pour la guerre de Corée par CAPAC avec des moules d'origine Westinghouse qui avaient été stockés par le gouvernement US après septembre 1945. La suspension de ces "nouveaux" liners était de couleur OD.7 (vert foncé) Cordialement, Grincheux |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:28 | |
| Désolé raph, ça fait toujours mal de l'entendre mais tu as entre le mains une vulgaire bidouille.... L'histoire de la Normandie c'est toujours un petit plus pour tomber plus facilement dans le panneaux. |
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:29 | |
| |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:32 | |
| Et oui franco22 et William30Moi mes suspensions sont de couleur marron et non vert en OD7 comme vos liner après guerre...bizard!!!! Donc encore un truc étrange. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:34 | |
| Maintenant si tu es heureux avec cette pièce c'est bien la le principal |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:34 | |
| Ce n'est jamais agréable de se rendre compte qu'une de nos pièces est une copie mais ceci nous est déjà arrivé à tous car on ne peut prétendre d'avoir la science infuse....ceci dit, avec autant de personnes qui viennent discuter ici et avancent des arguments vérifiables, à votre place, je me poserais des questions. Personne ici n'a intérêt à discréditer vos pièces pour le plaisir de le faire. Ces gars là en connaissent un bout dans votre domaine. |
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:40 | |
|
Dernière édition par william30 le Lun 27 Avr - 10:43, édité 2 fois |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:40 | |
| Je veux bien "admettre ou croire "à un liner après guerre. Mais pourquoi autant d'incohérence ?? Expliquez pkoi les suspensions sont en OD3 alors, au lieu d'être en OD7 ? Montrez moi des liner P51 avec les mêmes suspensions ?
Et encore une fois c'est si on voit le CAPAC effacé, ce que je nous pas en main propre. |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:41 | |
| Moi tout est en OD3!!!! A Yokes + suspensions.... |
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:45 | |
| - raphdu33 a écrit:
- Je veux bien "admettre ou croire "à un liner après guerre. Mais pourquoi autant d'incohérence ?? Expliquez pkoi les suspensions sont en OD3 alors, au lieu d'être en OD7 ? Montrez moi des liner P51 avec les mêmes suspensions ?
Et encore une fois c'est si on voit le CAPAC effacé, ce que je nous pas en main propre. Comme on ta dis les A yoke ne sont pas bon donc c'est remontè avec des repro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:46 | |
| Autant d'incohérence car pour moi la personne qui a bidouillé cette pièce a pris un liner après guerre pour essayer de le faire passer pour un liner ww2. Donc ponçage du logo Capac, suspensions OD3 et ainsi de suite... |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:52 | |
| Ok mais tout ça c'est si on admet que cela a été pincé et qu'il y avait bien un CAPAC de marqué. Cela semble plausible. Et si ce n'est pas le cas ? essayez de penser de façon où le CAPAC n'y serait pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:54 | |
| Pour moi même si pas capac, alors c'est un simple liner west infanterie bidouillé en version para. |
| Sujet: Re: Liner para US spécial Lun 27 Avr - 10:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner para US spécial | |
| |
| | | | Liner para US spécial | |
|