le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de manche réglementaire 4 RDP | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:09 | |
| Bonjour Est-ce que l'insigne de manche des dragons portés comportait une étoile comme ce dessin? Je fais un sujet pour Histomag concernant le 4e Régiment de dragons portés. Vu le peu d'illustrations j'aimerais une confirmation. Est-ce que l'insigne réglementaire de manche porte une étoile pour les dragons portés. Si vous avez une illustration elle sera la bienvenue. Merci pour votre aide. Alex |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:13 | |
| bonjour,
oui c'est bien cela
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:15 | |
| Bonjour,
parlez-vous de l'écusson de bras modèle 1945 ?
Ici, c'est une patte de col.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:17 | |
| bonjour,
à vérifier s'il le portait aussi sur la manche ? mais vous parlez de quelle époque ?
collectionnement |
| | | Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:30 | |
| En 1939-40. J'ai une planche qui ne présente pas l'étoile sur la patte de collet, je me suis posé la question si elle n'était pas portée sur la manche avec l'insigne réglementaire ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:37 | |
| Tout ce que je peux dire c'est que dans la deuxième moitié des années 1930, réglementairement les Dragons portent des pattes de col sur fond bleu, avec deux soutaches et chiffre blanc pour la tenue de campagne, deux soutaches et chiffre rouge pour la tenue de sortie. Les Dragons motorisés portent une patte de col sur fond bleu, avec deux soutaches, numéro et étoile blancs pour la tenue de campagne, deux soutaches blanches et une rouge et chiffre rouge pour la tenue de sortie.
Cordialement. |
| | | Alexderome Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:39 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17151 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP Lun 27 Avr 2020 - 18:41 | |
| Bonjour, comme précisé par mes 2 amis, il n'y a pas en 1940 de losange régimentaire de bras... je sais que certaines unités , en particulier les GRDI portaient une patte de col sur le haut de la manche Cela est visible sur la manche du chef Hocquard du 6ème GRDI à Stonne ( photo) Cela est même prévu sr la tenue en toile imperméabilisée mod 38 puisque il y a un volet de dissimulation destiné à ce port sur la manche .. Maintenant , je n'ai trouvé aucun document montrant cet usage chez les dragons portés. Si quelqu'un a ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de manche réglementaire 4 RDP | |
| |
| | | | Insigne de manche réglementaire 4 RDP | |
|