le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian vert? | |
| | Auteur | Message |
---|
msdt Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Shrewsbury, England Thème de collection : French rifles, bayonets and helmets Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 19:53 | |
| Ceci est mon dernier casque Adrian. Il semble original et avec une assiette de vétéran nommé. Mais qu'en est-il de la couleur? Le bleu d'origine peut être vu en dessous, mais pour moi, la couche de finition est un vert et non un bleu foncé. Je sais que certains Adrians ont été peints en vert pour un service ultérieur, mais ce n'est pas le plus vert kaki que j'ai vu sur les M26. Et qu'en est-il de l'assiette du vétéran? Certains casques étaient-ils peints en vert plutôt qu'en bleu foncé à la fin de la Première Guerre mondiale? Aplogies pour Google Translate! À votre santé, Tony |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 19:56 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Une présentation est demandée à tout nouveau membre dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture acceptation du règlement.
Je pense à un casque reconditionné dans les années 1930.
Cordialement |
| | | msdt Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Shrewsbury, England Thème de collection : French rifles, bayonets and helmets Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 19:59 | |
| |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 20:17 | |
| Possiblement Camille Louis Eugène HENRIONNET, maréchal des logis le 14 août 1918 :
http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011403016011wAGxfH/4215bd8227
Cordialement |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 20:27 | |
| Bonsoir
Il a l’air sympa ce casque ! Le Troupes d’Afrique derrière a l’air chouette aussi |
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 20:32 | |
| Ce casque pourrait être du fabricant Le Jouet de Paris. |
| | | msdt Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 20:39 | |
| Merci beaucoup pour le lien vers le dossier de service, poddichini. Je vais l'étudier.
En ce qui concerne le casque, s'il a été repeint en 1939, alors pourquoi a-t-il une plaque d'ancien combattant de la Grande Guerre? Cela aurait-il pu être ajouté après la Seconde Guerre mondiale par le vétéran?
À votre santé, Tony |
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 20:47 | |
| Je vous en prie. La plaque a dû être ajoutée, possiblement, à la toute fin des années 1910-début des années 1920 si on regarde le grade indiqué de maréchal des logis (il devient gendarme par décision ministérielle en date du 5 septembre 1921). Il a peut-être été repeint ensuite donc.
Cordialement |
| | | msdt Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 22:13 | |
| Merci poddichini. Le dossier de service est très intéressant.
@adrian02 "Le Troupes d’Afrique derrière a l’air chouette aussi"- C'est un obus, mais il a été là et l'a fait (been there and done it). Un autre achat assez récent, prendra quelques photos et fera un autre post.
À votre santé, Tony |
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Mar 28 Avr 2020 - 22:23 | |
| Oui, un parcours multiple : infanterie, artillerie, gendarmerie. Plusieurs blessures au cours de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs décorations : médaille militaire, croix de guerre avec deux citations, médaille commémorative de la guerre 1914-1918, et celle de 1939-1945, deux décorations italiennes.
Cordialement |
| | | JEEP75 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : PARIS Thème de collection : WW2 Uniformes allemands et véhicules militaires WW2 Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? Lun 4 Mai 2020 - 15:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Oui, un parcours multiple : infanterie, artillerie, gendarmerie. Plusieurs blessures au cours de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale.
Plusieurs décorations : médaille militaire, croix de guerre avec deux citations, médaille commémorative de la guerre 1914-1918, et celle de 1939-1945, deux décorations italiennes.
Cordialement Parcours qui a failli s'achever le 22 juin 1944 sous des bombes alliées lors du catastrophique bombardement d'Armentières par la 9e Air Force américaine : 116 morts civils et près de 380 maisons partiellement ou totalement détruites... Tout cela après avoir traversé la guerre de 1914 1918... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian vert? | |
| |
| | | | Casque Adrian vert? | |
|