le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Casque Allemand Vert | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 6:34 | |
| Bonjour, Que pensez vous de de casque ? La jugulaire est recente pour moi. Le reste ? Cordialement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 6:44 | |
| Bonjour,
La dernière photo ne correspond pas aux autres. Pour la jugulaire, la différence d'usure par rapport au reste semble flagrante. Par ailleurs, les jugulaires allemandes étaient-elles pour certaines à bordure ?
Cordialement |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 6:54 | |
| Bonjour,
Une erreur de ma part. Toutes mes excuses. La dernière photo est celle d'un autre casque. Oui la double bordure existe, c'est la boucle de la jugulaire a "rouleau" qui m'interpelle. Utilisation civile ?
Cordialement, Nicolas |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 6:59 | |
| Peut-on voir un bon exemplaire à bordure pour comparer ? |
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 7:03 | |
| - ntokyo a écrit:
- c'est la boucle de la jugulaire a "rouleau" qui m'interpelle.
En effet. |
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 7:45 | |
| Bonjour, Un peu plus de details. Nicolas |
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 8:03 | |
| Aucun fabricant sur cette jugulaire ? |
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 8:06 | |
| Bonjour, Absolument rien de lisible, ni perceptible.
Cordialement, Nicolas |
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 8:16 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 16:04 | |
| La jugulaire est typique d'après guerre .Finlandaise ? la peinture extérieure est en bien meilleur état que celle de l'intérieur ? pas très logique ? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 16:07 | |
| Bonjour,
Le premier casque; peinture extérieur refaite,casque bidouillé également. |
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 16:20 | |
| Bonjour, Entre "bidouillage" et "reconditionnement" ? Je penche pour la deuxieme. La coiffe semble bonne. La jugulaire, apres guerre. La couleur du casque ? Cordialement, Nicolas |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Sam 29 Mai 2021 - 17:50 | |
| Bonjour La coiffe est bien d'origine. JC |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Dim 30 Mai 2021 - 17:04 | |
| Bonsoir. Pour la couleur du casque, c'est assez semblable au vert feldgrau (pas vert pomme), RAL 6006 aujourd'hui si je me souviens bien. La patine est pas trop mal, mais j'opte pour une peinture après guerre quand même que l'on devrait retrouver à l'intérieur. En effet il n y a pas de cohérence entre l intérieur et l'extérieur. Je pense aussi que la coiffe a été remontée même si elle semble d'origine. Correct pour une reconstitution ou vitrine. |
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert Lun 31 Mai 2021 - 5:56 | |
| Bonjour, Merci pour cette analyse. Ca me parait bien se tenir. Difficilement visible, mais la peinture exterieur n'est pas tres propre...
Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Casque Allemand Vert | |
| |
| | | | Authentification Casque Allemand Vert | |
|