le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URSS: casquettes modèle 1958 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: URSS: casquettes modèle 1958 Mer 29 Avr - 20:08 | |
| Bonsoir! Après la flamboyante réforme 1955 soutenue par le ministre de la défense de l'époque, le non moins flamboyant Joukov, les forces armées adoptent des tenues plus sobres, qui dans le style seront reprises pour la grande modernisation de 1969. C'est une casquette de parade pour officier d'artillerie/blindés /services techniques (le velours noir est leur marque). On y ajoute une milanaise, un insigne ovale en deux parties, de la dorure anodisée mais encore d'un jaune très prononcé. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: URSS: casquettes modèle 1958 Jeu 30 Avr - 21:46 | |
| Chouettes casquettes ! Toujours dénichées chez Oleg ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URSS: casquettes modèle 1958 Jeu 30 Avr - 21:50 | |
| Pour le coup, non!
La 1ère est de ce lot qui comprend la casquette de terrain montrée par ailleurs. C'était un Ukrainien charmant de Kiev, avec qui je m'étais rencadré aux puces de St-Ouen. Rendez-vous à son hôtel à l'extrémité des puces,et ouverture de valise. Pour 60 euros, l'uniforme de service avec futal d'été et d'hiver, de mémoire l'uniforme de campagne complet et la casquette de parade.. la veste de parade a été perdue quelque part...
La seconde je crois bien que c'était un ebay.
|
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: URSS: casquettes modèle 1958 Ven 1 Mai - 20:46 | |
| Ah oui effectivement c’était le bon temps pour trouver des pièces intéressantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URSS: casquettes modèle 1958 | |
| |
| | | | URSS: casquettes modèle 1958 | |
|