le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Authentification d'un Stahlhelm 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:31

Bonjour ! Very Happy

Toujours pour un ami qui a l'envie de récupérer son premier Stahlhelm 18 ( que l'on reconnait avec la jugulaire directement sur la coiffe ), celui ci en a trouvé un sur LBC , cependant , comme avant tout achat de casque allemand ( voir de casque tout court ) , il me dois de vous le présenter pour une petite authentification de passage ! Smile

Cependant, malgré que le vendeur soit sur LBC, celui ci autorise que l'on poste ses photos pour une authentification ( je demande toujours l'avis, mais quelques fois, je doit passer par dessus cet avis pour en découvrir la vérité ) ce qui est déjà un bon point ! Authentification d'un Stahlhelm 18  475779

Les photos en question  study

Authentification d'un Stahlhelm 18  Unknown
Authentification d'un Stahlhelm 18  Unknown
Authentification d'un Stahlhelm 18  Unknown
Authentification d'un Stahlhelm 18  Unknown
Authentification d'un Stahlhelm 18  Unknown
Authentification d'un Stahlhelm 18  Unknown
Authentification d'un Stahlhelm 18  Unknown

Je précise que le vendeur demande un prix et c'est ce qui fait sujet la seconde question Authentification d'un Stahlhelm 18  30243

A vous de jouer ! king

Loulou' Authentification d'un Stahlhelm 18  553873
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1608
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:33

C’est bien un 18 qui a été repeint mais l’intérieur ne correspond pas au model , on voit d’ailleurs que la coiffe a été riveté à la coque sur l’arrière rendant le démontage impossible...

Ce bricolage ne date pas de hier ,c’est certain .
Peu être même qu’il s’agit d’un casque bricolé avec les moyens du bord, pour équiper les hommes de weimar en 1920 ?

A+Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:13

Bonjour

Je suis quasi certain que c’est un M18 modifié entre les deux guerres pour la Reichbahn.
La coiffe est montée sur un cerclage cuir alors que sur les M18 c’est un cerclage métal.
L’insigne a été gratté, c’est très dommage.

Mais en aucun cas il n’est en configuration WW1.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:49

Bonjour,
Il peut également d'agit d'un casque ayant fait un passage chez les pompiers (époque Weimar ou début 3ème Reich). La coiffe et la jugulaire en cuir ne semblent pas être des reproductions "patinées" à l'ancienne, ce qui est déjà pas si mal... Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:57

Hello !

Merci des réponses ! Very Happy
Donc c’est un casque sous la république de Weimar ( justement ce que mon ami recherche !) Authentification d'un Stahlhelm 18  30243

Il est en effet dommage que l’insigne est été gratté , mais cependant le casque reste très intéressant par sa modification avec un rivet et sa coiffe Very Happy

Je peux voir pour obtenir plus de photos de la jugulaire Smile

Pour un prix, vous vous orienterez vers quel type ?

Merci encore amis collectionneurs ! Authentification d'un Stahlhelm 18  553873
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3067
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:06

Loulounug002 a écrit:
Hello !

Merci des réponses ! Very Happy
Donc c’est un casque sous la république de Weimar ( justement ce que mon ami recherche !) Authentification d'un Stahlhelm 18  30243

Il est en effet dommage que l’insigne est été gratté , mais cependant le casque reste très intéressant par sa modification avec un rivet et sa coiffe Very Happy


Bonjour,

franchement je ne pense pas non plus qu'il faille s'emballer.

On est sur des "il se pourrait/ça devrait", sur une modif ancienne dont l’intérêt est relatif et qui ne donnera jamais une plus value au casque, au contraire. De plus, l'état extérieur est quant même pas terrible.
Sauf à avoir à vil prix, je laisserai passer ce bol. silent

UC
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:22

Il est vrai que l'état de ce casque (surtout l'extérieur) n'est pas terrible. Mais bon, certains collectionneurs apprécient le "jus" très "jus".... Et de toutes façons, il ne s'agit pas d'un casque SS... Wink. D'ailleurs étonnant que ce thème suscitant bien des fantasmes n'ai pas été abordé...
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:56

ucsacra a écrit:

Bonjour,

franchement je ne pense pas non plus qu'il faille s'emballer.

On est sur des "il se pourrait/ça devrait", sur une modif ancienne dont l’intérêt est relatif et qui ne donnera jamais une plus value au casque, au contraire. De plus, l'état extérieur est quant même pas terrible.
Sauf à avoir à vil prix, je laisserai passer ce bol.  

UC

Bonjour Ucsacra ! Very Happy

Ma réaction n’était que par rapport à la découverte de ce rivet improvisé, ce qui est peu commun par rapport au faible nombre de casques que j’ai vu Wink ( et je n’ai rien lancé en terme d’offre )

Il est vrai que nous nous appuyons sur des suppositions ! Ce qui complique un peu la tâche pirat

Quel serait ton vil prix sans indiscrétion ? study


@GRINCHEUX

Si celui ci avait été SS, j’aurais laissé courir car ce n’est pas le thème du copain Laughing , mais merci de la vérification !

Après pour le jus très jus, c’est vrai qu’il remporte une bonne place  cheers

Mais comme dit précédemment, vous me laissez un prix d’offre, je la propose au vendeur et si celui ci refuse , j’appliquerai le conseil d’Ucsacra «  de laisser passer le bol »  Authentification d'un Stahlhelm 18  30243

Merci à vous !
Loulou’  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3067
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:38

GRINCHEUX a écrit:
Il est vrai que l'état de ce casque (surtout l'extérieur) n'est pas terrible. Mais bon, certains collectionneurs apprécient le "jus" très "jus".... Et de toutes façons, il ne s'agit pas d'un casque SS... Wink.

Re,

c'est pas faux, mail il y a une frontière entre le "très jus" et "le mauvais état", et elle me semble avoir été franchie pour l'exterieur du casque en question. Wink

Pour répondre à loulou, j'avoue que mes choix de collections me dicteraient de ne pas prendre ce casque, aussi je ne m'aventurerai pas à donner un tarif bas, les conseilleurs n'étant pas les meilleurs. silent

Pour référence, mon seul modèle 18, (sans jugulaire, bel intérieur et exterieur en bon état, sans être nickel non plus) m'a couté 400 roro.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:55

ucsacra a écrit:

Pour répondre à loulou, j'avoue que mes choix de collections me dicteraient de ne pas prendre ce casque, aussi je ne m'aventurerai pas à donner un tarif bas, les conseilleurs n'étant pas les meilleurs. silent

Pour référence, mon seul modèle 18, (sans jugulaire, bel intérieur et exterieur en bon état, sans être nickel non plus) m'a couté 400 roro.

UC


Bonjour !

Conseil compris et appliqué ! Very Happy

Merci encore à vous tous ! Authentification d'un Stahlhelm 18  30243

Loulou' Authentification d'un Stahlhelm 18  88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty
MessageSujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18    Authentification d'un Stahlhelm 18  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification d'un Stahlhelm 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» authentification couleur stahlhelm M16
» Authentification Stahlhelm M16 camo
» Stahlhelm m35 Luftwaffe - Authentification et estimation
» Stahlhelm m16 modifié 17 camouflé pour authentification
» coque stahlhelm + stahlhelm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: