le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F | |
|
+5le louis fabnatcyr Makila64 uchronie marcus17 9 participants | Auteur | Message |
---|
marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Jeu 30 Avr 2020 - 2:26 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Jeu 30 Avr 2020 - 3:19 | |
| Bonjour Marcus, superbe! Il est neuf!! Il forme un beau trio avec ses compères qui sont ,eux aussi ,dans un état remarquable. Vraiment pas facile de réunir ces 3 là. Félicitations. Cordialement. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Jeu 30 Avr 2020 - 3:31 | |
| Bonjour uchronie comme tu le dis, pas facile du tout de les réunir surtout dans cet état, il m'a fallu de nombreuses années de patience, et des (euros, humour!!!) merci pour ton commentaire. Bonne journée.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Jeu 30 Avr 2020 - 3:33 | |
| - Citation :
- des (euros,
Je te crois volontiers...... Bonne journée à toi. |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 1:36 | |
| bonjour et bien de très belle pieces effectivement on trouva aussi ce model civil sans marquage en lame inox |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 1:42 | |
| - Makila64 a écrit:
- J'en ai un quatrième modèle sans aucun marquage. Les lames ne sont pas en inox et l'anneau est perçé.
bonjour a savoir que ce couteau fut deja utilise par les TAP en indo (et lame non inox) distribué dès 1953 au seins des TAP pour être au final abandonné peu après car couteux. Mais il a été repris officiellement en 59 par l'Armée de l'Air. |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 1:48 | |
| bonjour ton model est peut etre donc indo on parle meme que le model au vu des photo date de 48 un est au Musée Militaire de Hanoï avec une étiquette indiquant les conditions de sa prise, à Haïphong, en 1949 ! photos en Indo du 2°BEP (ente 1950 et 1952). Le légionnaire du milieu porte un couteau Biat.
Dernière édition par fabnatcyr le Ven 1 Mai 2020 - 1:58, édité 2 fois |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 1:50 | |
| |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 1:55 | |
| |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 2:07 | |
| bonjour fabnatcyr Sympa les photos, merci pour tous. J'ai mon ami et voisin qui réside à 300 mètres de chez moi a été en indochine de mars 1951 à janvier 1954. Il avait dans son paquetage, ce fameux couteau BIAT, mais il n'a pas pu le récupérer car ayant été blessé 3 fois au cours de son séjour à chaque fois il devait redonner son paquetage. Il y a une quinzaine d'années je lui ai offert, un couteau BIAT.
|
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 2:12 | |
| Au fait, j'ai oublié une précision fabnatcyr, les premiers couteaux n'avaient pas d'anneau de bélière et n'étaient pas peint, et ce d'après mon ami (qu'il l'avait en dotation) et quelques collectionneurs de ma connaissance. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 2:40 | |
| Je suis vert à chaque fois que je lis ces post: il y a 25 ans un neuf dans sa boite valait 200 frs soit 30,00€. Je n'en ai pris qu'un seul pour l'offrir!!
Je vérifie régulièrement que le destinataire l'a toujours... |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 2:46 | |
| - marcus17 a écrit:
- Au fait, j'ai oublié une précision fabnatcyr,
les premiers couteaux n'avaient pas d'anneau de bélière et n'étaient pas peint, et ce d'après mon ami (qu'il l'avait en dotation) et quelques collectionneurs de ma connaissance. bonjour ce n est pas un oublie car la on ne sait pas trop jusqu a present rien de prouver moi j ai des anciens qui m ont dit Il n'y a pas de "modèle poli", seulement des couteaux qui ont perdu leur peinture noire ! on cherche on cherche il y a aussi l histoire qui dit qu il aurait été copier suite a un couteau offert au legionnaire par une grande marque de bière |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 3:18 | |
| Re, fabnatcyr, c'est vrai que les anciens il y en a de moins en moins, et à part quelques collectionneurs passionnés dont nous faisons partie pour progresser dans le domaine, il faut comme vous dites chercher, creuser mais!! Avec internet on progresse un peu plus vite et grâce au site également.
|
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Ven 1 Mai 2020 - 4:19 | |
| Bonjour,
superbe.....bravo..... |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Sam 5 Mar 2022 - 7:31 | |
| bonjour petit complément S.C.O.F fabrication civil (sans marquage pour l armée de L air ) |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Sam 5 Mar 2022 - 7:32 | |
| bonjour autre photo indo |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Sam 5 Mar 2022 - 7:51 | |
| Bonjour.
Bravo pour cette rentrée. Une très belle série. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Sam 5 Mar 2022 - 8:31 | |
| Bonjour ,
bravo , c'est une très belle pièce , j'en suis vert d'envie ...
F+ |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Sam 5 Mar 2022 - 10:20 | |
| bonjour un biat période indo lame carbone arrive ce jour et son grand frère un biat commando air |
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Sam 5 Mar 2022 - 10:23 | |
| bonjour ce marquage doit correspondre a la commande de complètement l année 2000 |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Dim 15 Jan 2023 - 0:53 | |
| Bon, çà va crier au "déterrage" mais COMMENT j'ai réussi à rater ce fil ?....... En tout cas, merci à tous les intervenants pour ces magnifiques photos. J'en ai un neuf également mais en voici en plus mauvais état: Le ressort de lame est absent des photos car cassé au niveau du levier de déverrouillage et celui-ci est manquant, certainement perdu lors de la casse. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F Dim 15 Jan 2023 - 3:37 | |
| Bonjour, Rien qu'au prix des pièces détachées il vaut son pesant de cacahouètes celui là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F | |
| |
| | | | COUTEAU DES COMMANDOS DE L'AIR. Fabrication S.C.O.F | |
|