le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse de mun MG de premier soin | |
| | Auteur | Message |
---|
Bunny Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Alsace Thème de collection : U.S cars Willys Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Caisse de mun MG de premier soin Jeu 30 Avr 2020 - 16:15 | |
| Hello a tous
Elle et bonne ww2 cette caisse? Merci La croix étais appliquer d'usine ou terrain? Comment se passe t'il se genre de transition. |
| | | Bunny Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Alsace Thème de collection : U.S cars Willys Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Jeu 30 Avr 2020 - 16:18 | |
| https://www.worldwarcollectibles.com/shop.php?ps=1#prettyPhoto
Code: 59233 |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Jeu 30 Avr 2020 - 18:15 | |
| Bonjour, Ce genre de caisses mg transformée en caisse sanitaire est bien d'époque seconde guerre,ce sont des modifications terrain qui à dû quand même faire l'objet d'une publication officielle à un moment vu le nombre de ces caisses retrouvées ça ne peut pas être une simple modification local. Là il faut voir avec les pros du médical pour savoir si il y'a eu une directive parlant de cette modification à l'époque. |
| | | Bunny Adjudant
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Jeu 30 Avr 2020 - 18:45 | |
| Salut
Tu la trouve comment celle-ci?
La croix et bien faite pour du terrain |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Jeu 30 Avr 2020 - 19:46 | |
| Je pense que c'était fait au pochoir . Celle-ci paraît bien mais elle est vendue, après il faut voir le prix aussi car elles sont souvent très chères. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Ven 1 Mai 2020 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas d'informations sur ces caisses MG médicales mais celle-ci est plutôt belle. Rien ne me choque. La patine, l'aspect de la croix etc....elle est belle comme tout. La croix est bien faite au pochoir et elle n'est pas forcément bien centrée ! Le diamètre du rond blanc n'est pas forcément le même. Les tarifs sont entre 250€ et jusqu’à 700€ avec du matériel médical à intérieur chez certains vendeurs. Dans ma petite collection j'ai ces deux modèles : Une fer et une alu |
| | | Bunny Adjudant
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Mer 13 Mai 2020 - 15:49 | |
| Salut
Elles sont trop belles. Si un jours tu veux libérer de la place chez toi dis moi;) |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Lun 18 Mai 2020 - 23:20 | |
| Bonsoir oui c'est vrai des fois les croix ne sont pas centrées , et des fois elles sont aussi plus grosses . En tout cas les 2 en photo sont très belles ! a+ |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Jeu 21 Mai 2020 - 9:06 | |
| Salut Bunny et Rorog,
Merci pour les compliments. Oui j'ai besoin de place effectivement mais comme ce sont des pièces pas si fréquentes a trouver, pour l'instant je garde. Si je change de thème de collection un jour .... |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin Jeu 21 Mai 2020 - 18:37 | |
| Bonjour, Bravo pour ces deux belles caisses sani ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse de mun MG de premier soin | |
| |
| | | | Caisse de mun MG de premier soin | |
|