le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did | |
|
+6Jojo78 jeepwillys petigny D-Day Vdm94 Mirano 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Ven 1 Mai - 21:04 | |
| Dans le sud je roule le plus souvent par brise posé, plusieurs fois j'ai retrouvé la baie entrouverte, surtout en tout chemins.. Jusqu'à ta maquette je n'avais jamais pensé à cette calle.. Dès demain je m'en fais une.... |
| | | Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Ven 1 Mai - 22:19 | |
| Excellent ! content d'avoir pu t'aider ! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Jeu 7 Mai - 11:17 | |
| Bonjour, Très belle réalisation ! La figurine est vraiment très belle Cordialement Thibaut |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Jeu 7 Mai - 11:21 | |
| question bête :
les volants de jeep 2eme guerre sont noirs ?
je croyais qu'ils étaient vert-olive ??? et que les noirs étaient après guerre ???
non ? |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Jeu 7 Mai - 12:51 | |
| Bonjour petigny
Tu as en parti raison. Mais !!
Mirano à tout bon....
Les jeep Ford et Willys ont eu des volants bakélites noirs de marque seller jusqu'en août 1942 puis toujours en bakélite mais vert OD jusqu'à fin 1942. Ensuite arrive le volant filiforme branche métal toujours vert OD début 1943...
|
| | | Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Jeu 7 Mai - 13:06 | |
| Bonjour Concernant les volants, il y a eu deux types de volants pendant la seconde guerre mondiale. Le premier était entièrement en bakélite, il est facilement reconnaissable avec ses branches larges. Sur les toutes premières jeep willys produites fin 41 et les premières ford du début 42 ils étaient de couleur noire puis à partir février mars 42 ils sont verts oliv drab. Ce volant en bakélite a été monté sur les jeeps jusqu'en octobre 42. Ensuite il a été remplacé par un volant avec des branches en fer nécessitant moins de bakélite; C'était du au fait que certaines matières comme le caoutchouc devenaient stratégiques et donc nécessitaient une économie. Tous les volants à branches fines ont été de couleur verte. Pour finir cette histoire de volants, après guerre le constructeur français hotchkiss va racheter la licence de fabrication de la jeep. Petit à petit ce ne sont plus des volants US qui seront montés sur ces jeeps françaises. On retrouve un modèle français assez similaire à celui des premiers modèles US. Ces volants seront de couleur noire...
Dernière édition par Mirano le Jeu 7 Mai - 13:08, édité 3 fois |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Jeu 7 Mai - 13:06 | |
| oups on a répondu en même temps... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did Jeu 7 Mai - 13:08 | |
| merci ! moi j'étais plus binaire : vert avant 1945 et noir après guerre !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did | |
| |
| | | | Jeep willys Dragon 1/6 et Figurine Did | |
|