le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeep willys OD et rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Starbird Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Picardie Thème de collection : Us WW2 Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Jeep willys OD et rouge Jeu 8 Avr 2021 - 14:08 | |
| Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien. Une question me turlupine depuis un bon moment. Lors d’un défilé de véhicules américains, j’ai pu constater la présence d’un jeep willys peinte en OD et rouge( je précise qu’elle est bien américaine, avec des marquages américains). Je sais que les jeeps de la navy pouvoir être peint en blanc, mais cette jeep? Pourquoi est-elle rouge? Couleur d’un corps d’armée en particulier? Jeep médicale? Une fantaisie des propriétaires? Si quelqu’un est en mesure de répondre à ma question, merci de venir éclairer ma lanterne. Cordialement.
Dernière édition par Starbird le Mer 16 Mar 2022 - 7:07, édité 1 fois |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Jeu 8 Avr 2021 - 14:11 | |
| Bonjour Starbird, Une photo de la Jeep en question ? Patton95pb |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Jeu 8 Avr 2021 - 14:46 | |
| Bonjour Bomb Diposal Unit / Déminage Cdl
|
| | | Starbird Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Picardie Thème de collection : Us WW2 Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Jeu 8 Avr 2021 - 15:28 | |
| Merci Oliv 78, j’en apprends un peu plus chaque jour. Pour patton85b, je n’ai pas de photo, mais l’évènement est la libération de Noyon, la jeep est présente presque à chaque fois, peut-être au détour d’une vidéo où d’une photo la verras-tu. C’est la seule jeep du genre que j’ai vu jusqu’ici |
| | | Starbird Caporal
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Jeu 8 Avr 2021 - 15:30 | |
| C’était une jeep dans ce genre mais je ne saurais pas dire si c’était celle là. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Jeu 8 Avr 2021 - 15:58 | |
| Bonjour Il faudrait identifier la période et l’origine de cette pratique que l’on retrouve aussi chez les britanniques Pas convaincu pour une pratique en zone de combat avant 45 Cdl |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Ven 9 Avr 2021 - 10:58 | |
| Salut ! Personnellement je n'en avais pas encore vu ! C'est vrai que la présence d'un détecteur de mine sur l'aile de la jeep de la photo concorde avec ce que disait Oliv78 à savoir une Jeep du déminage Patton95pb |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Ven 9 Avr 2021 - 11:02 | |
| Bonjour Une jeep de ce type BDS est une unité de déminage, la couleur rouge est pour les différencier des autres en étant véhicule prioritaire Salutations Gmc |
| | | Starbird Caporal
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge Sam 10 Avr 2021 - 14:28 | |
| Bonjour à tous! Merci à vous tous pour toutes ces questions et ces précisions. Grâce à vous je saurais pourquoi je vois une jeep OD et rouge. Après m’être intéressé aux para us ww2, aux fantassins us, et aux services de santé, voilà qu’en plus je commence sérieusement à m’intéresser aux véhicules us! Une passion qui n’en finit plus. Bonne journée à tous. Alix. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeep willys OD et rouge | |
| |
| | | | Jeep willys OD et rouge | |
|