le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Satin 300 et casque f1 | |
|
+15lajaille bousquet123 Jean67 Befehl cheu P.A.68 Dolo Mellon le gaulois bab solcarlus Dumas Oliv 78 fitonili Crevette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Jeu 21 Mai 2020 - 23:15 | |
| Bonjour j ai omis de dire que le pitaine en 1992 avait dans son bureau une hotchkiss sur son affut règlementaire ou pas au vue de certains pas de photo comme beaucoup le garde a vous l appareil photo a la main n est pas une position règlementaire dans le manuel cdl |
| | | le gaulois Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Jeu 21 Mai 2020 - 23:36 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | cheu Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : douai Thème de collection : militaria Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 14 Nov 2020 - 15:05 | |
| bonjour
Le seul exemple de capuche portée sur le casque F1 que je connaisse est celui de la Division Daguet. Aucun couvre casque adapté n'étant disponible les troupes ont mis en place une capuche d'une de leur tenue (une seule car étant en ambiance "NBC" il leur fallait une capuche sur la tenue qu'ils portaient chaque jour
pas d'accord,un coucre casque sable a été fourni au troupe sur le terrain:quand a trouver une capuche de s3p sable,je ne vois pas ou étant donné que tous les s3p que j'ai vu la bas étaient kaki
j'ai perçu le casque f1 pour la 1er fois en 84 pour partir en fmsb avec réintegration au retour et quand j'ai quitté l'armée en 2000 j'avais toujours un casque f1 je n'ai connu que le couvre casque bariolé europe,avant celui ci c'etait la capuche et la salade maintenu avec du joint de porte(regiment pro)
|
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 14 Nov 2020 - 15:37 | |
| Bonjour - Citation :
- De toutes façons le sous-casque n'était jamais porté seu
Peut être au moins une exception pour le Sous Off et Gradé de semaine. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Mar 19 Jan 2021 - 15:50 | |
| Bonjour, Petite contribution pour imager la présence du casque F1 et de la capuche.... A priori au début de déploiement de Daguet...le camouflage "sable" étant encore bien loin du théâtre d'opération... Pour ma part, l'EED 5 stationnée à Kaiserslautern jusqu'en 1992, se distinguait en arborant la capuche sur le caque F1...ne voulant pas être assimilée au 5 eme Cuirassiers où on portait la "salade"... Bien cordialement. Jean. |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Jeu 8 Sep 2022 - 18:52 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonjour,
2 Mle 56 dans la même configuration.
Philippe Bonjour, je suis à la recherche d'un morceau de chambre à air de la bonne dimension pour adapter à mon M56, un ami (merci à lui)m'en a procuré un , trop petit et un ... trop grand ! pour info la circonférence du casque est de 85 cm et il faudrait donc une dimension de 80 je pense (32 puces ?) Merci pour votre aide (je règle tout) Didier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Jeu 8 Sep 2022 - 19:10 | |
| Bonjour, ça devient rare les chambres à air! Si je me souviens bien, on prenait de la chambre à air de Jeep, donc du 600 x 16 et qu'il fallait bien tendre et allonger pour pouvoir la mettre en place. Peut-être qu'en demandant à un garage qui fait dans le pneu de camionnette? Cordialement, CG |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Ven 30 Sep 2022 - 12:38 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ça devient rare les chambres à air! Si je me souviens bien, on prenait de la chambre à air de Jeep, donc du 600 x 16 et qu'il fallait bien tendre et allonger pour pouvoir la mettre en place. Peut-être qu'en demandant à un garage qui fait dans le pneu de camionnette? Cordialement, CG merci Crevette, mais je pencherais plutôt pour des chambres de Marmon ou Renault car pour monter une 600 x 16 sur un M51 ou M56 il faut être une section ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Ven 30 Sep 2022 - 12:44 | |
| Dans aucun de mes régiments on n'avait de Marmon ni de Renault (c'est du bahut de biffin), donc c'était obligatoirement de la Jeep. Berliet et Simca c'était trop grand. |
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Ven 30 Sep 2022 - 15:12 | |
| Bonjour , l'utilisation de chambre à air de TP3 simplifiait les choses mais , la plupart du temps , c'était de la chambre à air de Jeep coupée en biais pour augmenter le diamètre , ça force c'est sûr mais il faut que ça tienne fort , on est pas là pour faire dans la dentelle . Cordialement , Pierre . |
| | | bousquet123 Soldat
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 7:50 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , l'utilisation de chambre à air de TP3 simplifiait les choses mais , la plupart du temps , c'était de la chambre à air de Jeep coupée en biais pour augmenter le diamètre , ça force c'est sûr mais il faut que ça tienne fort , on est pas là pour faire dans la dentelle . Cordialement , Pierre .
Merci à Crevette et à P.A.68 pour les infos. C'est bien une chambre à air de jeep mais faut s'y mettre à 2 pour tendre le bouzin ! Au final le résultat est là, mon Repman Kolwezi n'attend plus que sa MAT 49 ! Désolé je n'arrive pas à retourner les 2 premières photos ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 8:08 | |
| Bonjour Tu lui a mis quoi comme treillis ? Cdl |
| | | bousquet123 Soldat
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 10:15 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Tu lui a mis quoi comme treillis ? Cdl
Bonjour, Satin 300 (ou Mle 64) bon we |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 14:15 | |
| Bonjour Bousquet.
Joli mannequin bien cohérent pour cette opération. Bravo. Vous avez placé la gourde sur la musette pour le fun, ou vous avez vu ça quelque part ?
Marc. |
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 14:24 | |
| Beau boulot amigo Tu t en est bien sortit avec la chanbre a air A+ Romain |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 14:55 | |
| Bonjour, très beau mannequin Cordialement. |
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 15:14 | |
| - bousquet123 a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Tu lui a mis quoi comme treillis ? Cdl
Bonjour,
Satin 300 (ou Mle 64)
bon we Merci ! |
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 16:16 | |
| Bonjour , beau mannequin . Avec quel parachute est il équipé ? Pour le saut avec musette et arme , avec les parachutes Français , la cuissarde de droite était placée à gauche sur la barrette de poitrine (après avoir été passée sous la fessière à gauche) , puis la bretelle de droite de la musette (vue de face) , puis la sangle du p.m. , réglée au minimum , puis la bretelle de gauche de la musette ,puis la cuissarde de gauche , la barrette était alors verrouillée , le ventral mis en place , les deux sangles de liaisons venaient se mettre en place de part et d'autre du ventral après avoir fait un tour mort autour , pour l'une , du canon et de la crosse du p.m. pour l'autre . La gourde était placée dans une des poches latérales de la musette , la housse pressionnée à la place du rabat , le rabat glissé derrière la gourde . Je ne sais pas comment se placent ces différent éléments sur le parachute U.S. qui , je crois , n'a pas de barrette de poitrine . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 16:19 | |
| Je diaris un T10 us pour kolwezy pour le pepin A confirmer par les pros |
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 16:41 | |
| Bonjour Avec les libérateurs d’élévateurs , cela ressemble bien à un T10 Cdl |
| | | bousquet123 Soldat
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 17:40 | |
| - lajaille a écrit:
- Bonjour Bousquet.
Joli mannequin bien cohérent pour cette opération. Bravo. Vous avez placé la gourde sur la musette pour le fun, ou vous avez vu ça quelque part ?
Marc. Bonjour Marc, non c'était une pratique parfois observée (cf Reportages de Guerre N° 7 page 51 homme au centre) |
| | | bousquet123 Soldat
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 8 Oct 2022 - 17:44 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , beau mannequin . Avec quel parachute est il équipé ? Pour le saut avec musette et arme , avec les parachutes Français , la cuissarde de droite était placée à gauche sur la barrette de poitrine (après avoir été passée sous la fessière à gauche) , puis la bretelle de droite de la musette (vue de face) , puis la sangle du p.m. , réglée au minimum , puis la bretelle de gauche de la musette ,puis la cuissarde de gauche , la barrette était alors verrouillée , le ventral mis en place , les deux sangles de liaisons venaient se mettre en place de part et d'autre du ventral après avoir fait un tour mort autour , pour l'une , du canon et de la crosse du p.m. pour l'autre . La gourde était placée dans une des poches latérales de la musette , la housse pressionnée à la place du rabat , le rabat glissé derrière la gourde . Je ne sais pas comment se placent ces différent éléments sur le parachute U.S. qui , je crois , n'a pas de barrette de poitrine . Cordialement , Pierre .
Bonjour, il s'agit d'un T10 sans barette pectorale; j'ai voulu respecter le coté débrouillardise du 2ième REP qui à l'époque a du adapter ses équipements sur un matériel qu'ils découvraient |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Lun 23 Jan 2023 - 16:26 | |
| - bousquet123 a écrit:
- P.A.68 a écrit:
- Bonjour , l'utilisation de chambre à air de TP3 simplifiait les choses mais , la plupart du temps , c'était de la chambre à air de Jeep coupée en biais pour augmenter le diamètre , ça force c'est sûr mais il faut que ça tienne fort , on est pas là pour faire dans la dentelle . Cordialement , Pierre .
Merci à Crevette et à P.A.68 pour les infos. C'est bien une chambre à air de jeep mais faut s'y mettre à 2 pour tendre le bouzin ! Au final le résultat est là, mon Repman Kolwezi n'attend plus que sa MAT 49 !
Désolé je n'arrive pas à retourner les 2 premières photos ! Superbe .. Du coup tu as fait comment pour placer cette capuche ( très petite ) sur un M56 ? Tu as mouillé et surement pas facile Merci |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 20 Avr 2024 - 17:13 | |
| Bonjour, très intéressante discussion, cdlt |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 20 Avr 2024 - 17:50 | |
| |
| | | Zorglub8 Aspirant
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 20 Avr 2024 - 17:57 | |
| |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 Sam 20 Avr 2024 - 18:29 | |
| Bonjour
Bizarre qu'il n'ai pas reçu la modification velcro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Satin 300 et casque f1 | |
| |
| | | | Satin 300 et casque f1 | |
|