le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 casque tankiste anglais royal armored corps

Aller en bas 
+3
Malvil2020
poddichini
Jean Loup
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:01

Salut à tous
J'aimerai s'il vous plaît que vous m'aidiez à identifier les insignes possibles qui ont été grattés sur les cotés ?
Et pourquoi une croix grattée ?
Il y a aussi un nom ou prénom de gravé...mais là c'es une perd de manche pour le lire...BL..H.....
Fabrication avril 1944.
Merci pour vos coms
casque tankiste anglais royal armored corps 115
casque tankiste anglais royal armored corps 215
casque tankiste anglais royal armored corps 316
casque tankiste anglais royal armored corps 415
casque tankiste anglais royal armored corps 512
casque tankiste anglais royal armored corps 613
casque tankiste anglais royal armored corps 714
casque tankiste anglais royal armored corps 812
casque tankiste anglais royal armored corps 913
casque tankiste anglais royal armored corps 1014
casque tankiste anglais royal armored corps 1113
casque tankiste anglais royal armored corps 1213
casque tankiste anglais royal armored corps 1312
casque tankiste anglais royal armored corps 1412
casque tankiste anglais royal armored corps 1512
casque tankiste anglais royal armored corps 1612
casque tankiste anglais royal armored corps 1711
casque tankiste anglais royal armored corps 1811
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2794
Age : 49
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:14

Salut

je verrai bien un casque réutilisé par la Belgique après guerre (drapeau possible au niveau de l'avant dernière photo). Je ne vois pas d'autre explication simple pour expliquer pourquoi on aurait gratté avec autant d'attention des insignes dépourvus de toute crois gammée!

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:23

Bonjour,

Quel est le modèle de ce casque ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:39

Réutilisation par l'armée belge après guerre. On a simplement voulu effacer ces insignes pour essayer de le revaloriser (l'emplacement et les dimensions correspondent bien au drapeau national). Il faut savoir que beaucoup de casques du modèle tankiste ont été utilisés par le service médical belge (notamment en Corée), d'où probablement l'effacement de cette forme. Les unités belges recce d'après guerre avaient également reçu ce modèle de casque avant d'être remplacé par le modèle belge des années 50.


Dernière édition par Malvil2020 le Ven 1 Mai 2020 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:43

Voici le modèle.casque tankiste anglais royal armored corps 915
casque tankiste anglais royal armored corps 117
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:44

Est ce que tu as des photos du service médical belge avec ce casque ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:47

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:48

Et pourquoi les belges auraient récupérés des casques anglais ??
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:50

Voici un exemple sur l'un des miens......position et forme correspondent bien à la zone effacée...

casque tankiste anglais royal armored corps Img_3026
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:56

raphdu33 a écrit:
Et pourquoi les belges auraient récupérés des casques anglais ??

Pour équiper leur armée. Il faut savoir que l'armée belge a été complètement équipée de matériel britannique jusqu'en 1949. Ensuite, l'armée belge a reçu son propre équipement mais toujours calqué sur le matériel anglais jusque dans les années 70. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, vous trouvez des guettres, ceinturons, etc... de style britannique mais bien marqués ABL, le marquage de l'armée belge.

Voici d'ailleurs le même modèle de casque que celui présenté ici mais dans sa version belge, l'intérieur rougeâtre est très typique.

casque tankiste anglais royal armored corps Img_3027
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:05

raphdu33 a écrit:
Est ce que tu as des photos du service médical belge avec ce casque ?

En voici un d'un modèle de peinture un peu différent (exemplaire pour la Corée). Parfois dans un cercle blanc, parfois non. Celui-ci est d'ailleurs en vente sur un site

casque tankiste anglais royal armored corps _86_210
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:16

Ok je comprends merci pour les photos. Smile
Après mon modèle et celui de chez Paratrooper sont peu courants car modèle ww2 et identifié + personnalisé. D'où le prix. J'imagine bien que les casques belges après guerre n'ont pas du tout la même valeure.
Un peu comme les casque US en pontet fixe et ceux à pontets mobiles. Et encore, ceux à pontet mobile ont aussi fait la guerre...mais une version moins recherché.
Là on reste dans le thème ww2 Smile.
Il partira dans un grosse vente aux enchère à part si quelque.le veut sur ce forum. Là il faudra passer par MP.
Merci pour vos éclaircissement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:21

raphdu33 a écrit:
Ok je comprends merci pour les photos. Smile
Après mon modèle et celui de chez Paratrooper sont peu courants car modèle ww2 et identifié + personnalisé. D'où le prix. J'imagine bien que les casques belges après guerre n'ont pas du tout la même valeure.
Un peu comme les casque US en pontet fixe et ceux à pontets mobiles. Et encore, ceux à pontet mobile ont aussi fait la guerre...mais une version moins recherché.
Là on reste dans le thème ww2 Smile.
Il partira dans un grosse vente aux enchère à part si quelque.le veut sur ce forum. Là il faudra passer par MP.
Merci pour vos éclaircissement en tout cas.

C'est bien la raison pour laquelle on a vraiment essayé de cacher son utilisation belge .......on a voulu le revaloriser.

Maintenant, il faut y regarder de près car des petits malins remontent des intérieurs WWII dans des bombes de casque belges d'après guerre et effacent les attributs dérangeants.......je ne veux pas être de mauvais augure mais c'est peut-être le cas ici. Il faut bien regarder les détails de la bombe. Perso, je m'en méfierais!


Dernière édition par Malvil2020 le Ven 1 Mai 2020 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:24

Ce n'est pas un drapeau belge sur mon casque mais un insigne anglais ww2. A base rectangulaire et en haut triangulaire. Des deux côtes c'est pareil.

Pour moi l'insigne à été gratté pendant la ww2 car réutilisé par un infirmier (qui a dailleurs gratte de la meme fzco que les 2 insignes) et qui ne faisait pas forcément parti du Royal armoires corps, d'où le grattage.
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:26

Je ne crois pas que le drapeau belge est changé de forme
casque tankiste anglais royal armored corps 20200510
e comme ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:29

raphdu33 a écrit:
Il partira dans un grosse vente aux enchère à part si quelque.le veut sur ce forum. Là il faudra passer par MP.
Cela est contraire au règlement. Il y a une rubrique dédiée pour les Ventes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:32

raphdu33 a écrit:
Ce n'est pas un drapeau belge sur mon casque mais un insigne anglais ww2. A base rectangulaire et en haut triangulaire. Des deux côtes c'est pareil.
Je ne vois pas de forme haute triangulaire sur l'avant-dernière et antépénultième photos de votre premier message.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:34

Ok pour la rubrique vente. Désolé. Je le ferai plus tard merci.
En effet sur un côté c'est rectangulaire mais l'autre non.
On voit du vert au milieu.
casque tankiste anglais royal armored corps 15883210


Dernière édition par raphdu33 le Ven 1 Mai 2020 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:34

poddichini a écrit:
raphdu33 a écrit:
Ce n'est pas un drapeau belge sur mon casque mais un insigne anglais ww2. A base rectangulaire et en haut triangulaire. Des deux côtes c'est pareil.
Je ne vois pas de forme haute triangulaire sur l'avant-dernière et antépénultième photos de votre premier message.

Cordialement

Moi non plus.......je pense à un casque belge bidouillé en ww2 mais ce n'est qu'un avis .......
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:36

Pour ce côté, la forme triangulaire a juste été donnée par le grattage de l'insigne, mais je n'y vois pas d'insigne de cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:37

Non ce n'est pas un bidouillage...tout les casques ne sont pas bidouillages parce qu'on les présente sur des forums. Là il ny a pas de doute.
Une reutilisatii. Belge pkoi pas mais dans ce cas pkoi enlever le drapeau belge si il y était ? Vous voyez l'incohérence...
C'est un insigne ww2 que je n'ai pas encore identifier.
J'ai contacté le royal armoires corps. J'attends des nouvelles.
Déjà ils disent qu'il est bon. Après pour les insignes c'est autre chose pour savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:40

raphdu33 a écrit:
Une reutilisatii. Belge pkoi pas mais dans ce cas pkoi enlever le drapeau belge si il y était ?
Il me semble que cela a été expliqué précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:45

Oui en effet. C'est une éventualité. Mais je ne comprend pas les deux formes d'insignes différents.
Je pense que c'est la personne qui a fait la croix qui a gratté les deux insignes. Et pas un faussaire.
Dure de dire ce qui c'est passé...Smile on peut tout imaginer sauf si je trouve cet insigne gratté. On verra avec les réponses de l'armée si ils ont quelque chose.


Dernière édition par raphdu33 le Ven 1 Mai 2020 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:45

Arrêtez de vous énerver à chaque fois que l'on vous donne des avis, si parfois la vérité est difficile à entendre, il faut accepter les choses ou ne plus demander d'avis. Sur les véritables Mark I HSAT, le jonc est beaucoup plus épais que celui que vous présentez ici qui ressemble plus à une coque belge.... sinon, pourquoi vouloir enlever ces insignes si ce n'est pour lui donner une apparence WWII. Maintenant, si vous pensez qu'il est sans reproche alors tant mieux et c'est peut-être le cas.......vous devez juste vérifier la bombe de près, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:50

C'est ce que j'ai déjà fait sinon je vous direz pas ça. Je n'ai aucun intérêt à "m'énerver". C'est juste que quelqu'un vous dit que c'est une bidouille sans argument, juste avec des suppositions jaime pas. Moi je suis cartésien. Il faut des arguments. Dites moi ce que je dois mesurer pour vous montrer qu'il est tout bon. Et on verra bien. Commencons déjà par là Smile. Après on pourra supposer des choses.


Dernière édition par raphdu33 le Ven 1 Mai 2020 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:51

casque tankiste anglais royal armored corps 15883211
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:52

C'est me même que chez paratrooper. Lui c'est 1943. Mais peut être que lui aussi c'est un après guerre lol. Non allez dites moi ce qu'il vous faut pour savoir si il est bien ww2.
Je vous écoute.


Dernière édition par raphdu33 le Ven 1 Mai 2020 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:53

BMB 11 1944
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:56

Oui, c'est un intérieur WWII marqué, ça je le sais mais il n'y a rien de plus simple que de changer un intérieur d'un tel casque. Une vis et hop, c'est changé! C'est la bombe qui me pose problème et je pense avoir donné assez d'arguments pour en douter UN PEU, les insignes grattés sont déjà un frein en soit. Votre Bombe est marquée à l'intérieur? Sur les casques belges, les bombes ne sont pas marquées. La couleur de celui de paratrooper est plus adaptée à la version GB WWII, le vôtre est très vert.....comme les belges.

Maintenant, il est peut-être bon, à voir........et dans ce cas, on a gratté les indignes pour le revaloriser et c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
raphdu33
Aspirant
Aspirant
raphdu33


Nombre de messages : 383
Localisation : gironde
Thème de collection : PARA 502 normandie
Date d'inscription : 07/10/2010

casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:00

Que devrait il avoir au fond d'un casque ww2 ?

Et pourquoi en tant que guerre on ne pourrai pas gratté des insignes tout simplement car on a récupérer un casque qu on veut mettre à son unité. Là dans ce cas infirmier.
C'est pas la première fois que l'on voit un insigne gratté.
Malheureusement on peut pas se fier aux insignes. On peut dire tour ce que l'on veut tant qu'on n'aura pas trouver le modèle utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque tankiste anglais royal armored corps Empty
MessageSujet: Re: casque tankiste anglais royal armored corps   casque tankiste anglais royal armored corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque tankiste anglais royal armored corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» casque tankiste anglais
» Casque tankiste anglais
» Casque tankiste anglais ww2
» Insigne peint sur un casque de tankiste anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: