le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à estimer svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Ven 1 Mai 2020 - 20:19 | |
| |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Ven 1 Mai 2020 - 20:41 | |
| Sabre d'officier bavarois tardif (après 1900) avec nickelage de la poignée en mauvais état, filigrane "ersatz" qui n'a rien à voir sur cette poignée, la lame est belle avec un fourreau présent. Ce qui rend cette arme intéressante c'est la dragonne de sous-officier d'infanterie hessois. Je ne connais pas les prix mais je crois que la dragone vaut le sabre, attendons les avis des experts de la première guerre mondiale. cordialement. Ps09
|
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Ven 1 Mai 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir, Je vous remercie deja pour toutes vos informations Je vais attendre quelques avis pour une estimation. Bien cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 9:40 | |
| Bonjour,
Effectivement, sabre d'officier ou sous-officier Bavarois, lame machine, fourreau noirci conformément au règlement de 1906, état général fatigué => valeur assez faible, je le crains.
Pour la dragonne, je m'en remets à l'expertise de Ps09 |
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 10:47 | |
| Bonjour, Je vous remercie de vitre réponse. Cependant pourriez-vous même si la valeur est faible me donner une idée de prix du sabre sans la dragonne et de la dragonne seule svp. Car c'est pour un achat et je ne sais pas combien proposer. Je pense qu'il est disposé à vendre les deux séparément dans voilà pourquoi je vous demande l'un et l'autre. Bien cordialement |
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 11:17 | |
| Personellement je trouve que ce sabre ne vaut pas l'achat, on en trouve dans les brocs en cet état. Pour la dragonne la photo n'est pas claire. Il faut qu'elle ressemble à cela , sinon à éviter. Je parle de mon expérience quand je faisais cette époque. Ne vous précipitez pas. Cordialement. Ps09 |
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 11:59 | |
| Bonjour, Je vous remercie de vitre réponse.oui la dragonne cela ressemble très fort à votre illustration, mais plus '' jus''. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 12:30 | |
| Je me permets d'insister. Je ne parlais pas de l'état mais de la fabrication de la dragonne. Il ne suffit pas qu'elle ressemble, c'est des modèles clairement établis. La dragonne ne peut pas être rouge et blanche unie dans aucune des parties. Il faut qu'elle soit mélangée de rouge/blanc. Cordialement. Ps09
|
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 12:46 | |
| Bonjour, je vous remercie de cette précision. Alors en regardant de près il s'avère qu'une partie soit rouge, et non un mélange (je vous joint votre photo ou cette partie à été entourée le reste est bien un mélange. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 12:46 | |
| Et cette partie est plus grosse également |
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 13:00 | |
| Est-ce qu'on pourrait avoir une photo de face de cette dragonne?
|
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 13:59 | |
| Bonjour, je n'ai que les photos que j'ai posté. Mais je vais demander d'autre de la dragonne. Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp Sam 2 Mai 2020 - 15:03 | |
| - Leendert a écrit:
- Bonjour,
Je vous remercie de vitre réponse. Cependant pourriez-vous même si la valeur est faible me donner une idée de prix du sabre sans la dragonne et de la dragonne seule svp. Car c'est pour un achat et je ne sais pas combien proposer. Je pense qu'il est disposé à vendre les deux séparément dans voilà pourquoi je vous demande l'un et l'autre. Bien cordialement Je n'irais pas acheter le sabre, dont la monture est difficilement récupérable ; pour la dragonne, je ne sais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à estimer svp | |
| |
| | | | Sabre à estimer svp | |
|