le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification affiche | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 17:50 | |
| Bonjour à tous, Est ce que vous avez déjà vu un telle affiche, si oui à quoi elle servait ? Merci à vous |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 17:58 | |
| Bonjour,
affiche de propagande vers 1944 :Alors que nous nous battons, vous travaillez pour la victoire !
il faudrait les dimensions et un agrandissement des marquages sur l avant ,de l affiche sil y en a. cordialement eric
|
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 18:09 | |
| Beaucoup de copies d'affiches allemandes en circulation surtout en Belgique. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 18:12 | |
| L'affiche fait 21cm de largeur et 29.8 cm de longueur. Le support à l'arrière est cartonné. Il y a effectivement un numéro en bas à droite (photo ci dessous) |
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 18:36 | |
| Re bonjour,
un exemplaire vendu comme authentique était écrit : "DPA - H. Rothgaengel", am Unterrand "Plakat Nr. 23 der R.P.L." und "Druck: Waldheim-Eberle, Wien". la dimension était 83,5 par 59 cms mais on peut imaginer qu elle a été édité sous differentes dimensions. mais l absence des éditeurs sur l affiche est plus génante. d autre part l état n est pas bon. une repro c est 10 euros état neuf ,une authentique plus cher mais en bel état. attendons d autres avis qui peut etre en possedent! peut etre que les inscriptions du verso sur l étiquette sont parlantes a un forumeur! cordialement eric
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 18:39 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 18:43 | |
| bonjour,
en revanche , la dimension que donne pruneau pour une affiche d'époque est correcte,
collectionnement |
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 19:21 | |
| Donc d'après vous il s'agit d'une copie malgrés le numéro à l'avant et l'etiquette derrière ? |
| Sujet: Re: Authentification affiche Sam 2 Mai 2020 - 19:38 | |
| Bonsoir,
disons que l on ne peut pas etre sur de son authenticité car il manque les marquages d imprimeur en face avant et que nous ignorons la siginfication de l etiquette arriere ,qui peut etre un lieu ou une designation de classement. mais encore il n y a pas d insigne ou cachet allemand WW2 sur cette étiquette. sans parler de la dimension. alors aucune certitude de son authenticité,de mon point de vue. mais encore une fois ce n est qu un avis. moi dans le doute et avec toutes les copies qui trainent , je m abstiens. cordialement E.L |
| Sujet: Re: Authentification affiche Lun 4 Mai 2020 - 15:34 | |
| Bonjour,
Ça fait beaucoup de points qui posent question....dommage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification affiche | |
| |
| | | | Authentification affiche | |
|