le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification affiche | |
| | Auteur | Message |
---|
trouboubou Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: authentification affiche Lun 1 Fév 2021 - 19:57 | |
| Bonjour a vous tous, J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous pourrez m’éclairer sur cette affiche . Merci d'avance. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: authentification affiche Lun 1 Fév 2021 - 23:30 | |
| bonsoir,
malheureusement mes cours d'allemand étant très très loin je ne peux traduire. Robert Ley était le chef du front allemand du travail la traduction du texte devrait donner une réponse. mais est ce vraiment une affiche car il y a des trous sur le coté. je pense plutôt à un document qui devait être dans un classeur. quelle taille fait cette "affiche"? cordialement,
Fred |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: authentification affiche Mar 2 Fév 2021 - 7:49 | |
| bonjour
diplôme, récompense du DAF |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentification affiche Mar 2 Fév 2021 - 9:57 | |
| Bonjour,
La symbolique : moitié DAF, moitié Hitlerjugend.
Cordialement |
| | | trouboubou Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: authentification affiche Mar 2 Fév 2021 - 21:45 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup comme d'habitude de faire partager vos connaissances document type A4.
Je comprend maintenant pourquoi l'insigne de la Jeunesses hitlériennes se trouve dessus.
Cordialement. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: authentification affiche Mer 3 Fév 2021 - 12:16 | |
| bonjour,
la taille confirme ce que je pensai, il s'agit d'un diplôme qui devait être dans un classeur. cordialement,
Fred |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: authentification affiche Ven 5 Fév 2021 - 17:17 | |
| Bonjour,
diplôme récompensant les participants aux compétitions professionnelles, souvent pour les apprentis.
Comme écrit ici pour la branche habillement/cuir.
Il existe aussi en format A5 des diplôme de participation a ces compétitions.
Cordialement
ADM |
| | | trouboubou Aspirant
| Sujet: Re: authentification affiche Dim 7 Fév 2021 - 13:37 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification affiche | |
| |
| | | | authentification affiche | |
|