le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question panachage uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: question panachage uniforme Sam 2 Mai 2020 - 18:18 | |
| Bonjour à tous Savez vous si au moment du passage au bleu horizon il y avait eu des "panachages" d'uniformes, mélange entre du 1893 et horizon ? Merci d'avance cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question panachage uniforme Sam 2 Mai 2020 - 18:58 | |
| Bonjour, je suppose qu'on parle ici d'officiers? Car la tunique 93 c'est celle des officiers. D'une part cette tunique n'était quasiment plus en service dans l'armée, hormis parfois à l'arrière par des officiers des services, et rarement à l'avant par des réservistes. Dès 1914 c'est la vareuse 1913 GDFB qui est d'actualité. Et d'autre part dès le 23 septembre 14 une note dit que la capote de troupe sans galons doit être portée à l'avant par tous les officiers jusqu'au grade de colonel. Donc du mitigé 93/BH c'est quasiment impossible, et le mitigé 1913/BH est également guère possible. A part éventuellement le panachage culotte BH/capote ou manteau GDFB pour quelques rares officiers n'ayant pas pu avoir un ensemble cohérent et pour quelques pingouins embusqués des services de l'arrière qui auraient voulu se la péter Cordialement, CG |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: question panachage uniforme Sam 2 Mai 2020 - 19:02 | |
| Oui je voulais parlé des officiers désolé du manque de précisions. Merci crevette pour ta réponse claire nette et on ne peut plus précise |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question panachage uniforme Sam 2 Mai 2020 - 19:03 | |
| Autre point: le 22 octobre 14 le port du pantalon bleu est étendu aux officiers en remplacement de leur culotte garance. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: question panachage uniforme Sam 2 Mai 2020 - 19:06 | |
| Merci pour le point supplémentaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question panachage uniforme | |
| |
| | | | question panachage uniforme | |
|