le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin Suédois période WWII. | |
|
+13yeoman49 Malvil2020 AUBRAC jeanphilippe9623 jeromedecaen FRED. M berkane Toguix petigny Toto WW2 Jean Loup zabmarcus olivier1961 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Mannequin Suédois période WWII. Sam 2 Mai - 23:41 | |
| Bonjour à tous.... J'ai décidé aujourd'hui de porter pour la première fois l'uniforme et l'équipement réglementaire Suédois que l'on pouvait rencontrer lors de cette période WWII. Bon, je sais bien.. le mannequin n'est pas de la première jeunesse. Nous pouvons imaginer un soldat issue d'un régiment territorial. De la tête aux pieds... casque modèle 21 High avec ces deux décals....a cette époque, on pouvait rencontrer les casques m/21, m/26, et m/37. Veste m 23/37 avant la sortie du m/39, avec insigne infanterie sur les cols, pantalon m/ 39 et chaussures m/39 Sac à dos m/1915 qui est accroché sur la cartouchière m/1910....pour les sacs à dos, idem….le soldat pouvait porter différents modèles dans les mêmes régiments ou compagnies. Les m/1905; m/1915; m/1921 qui diffèrent peu et le m/39 qui ressemble beaucoup à un sac à dos de montagne. La pelle m/1912, le sac à pain m/39, la gourde et la baïonnette m/96, le masque à gaz m/39 et le fameux fusil m/1896. Je cherche toujours quelques éléments dont la couverture, guêtres mais n'était pas forcément toujours portées, ustensiles….pour finir l'ensemble. Voilà pour ce petit cliché d'un combattant qui n'a jamais vu le front…. A part 8000 volontaires engagés dans la campagne d'hiver 39/40 contre l'armée rouge aux côtés des Finlandais. En souhaitant vous faire plaisir sur un clin d'œil d'un fantassin peu connu!!! Salutations à tous.
Dernière édition par olivier1961 le Dim 10 Mai - 18:31, édité 5 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 6:08 | |
| Bonjour
Belle présentation. Avec du matériel souvent canibalisé pour faire de l’allemand ww1 et ww2.
Merci du partage.
Eric |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 6:30 | |
| Bonjour, Merci de cette présentation Appréciant les casques scandinave, je ne peux qu'être content de voir l'ensemble présenté. Uniforme,agréments. .... en effet , ces derniers sont souvent détournés pour en faire de l'allemand .
A bientôt |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 7:18 | |
| Salut
très bel ensemble! Merci pour le partage. C'est vrai que le suédois est peu connu. J'ai une affection particulière pour leurs casques car, comme ils sont abordables, c'est avec eux que j'ai quasiment débuté ma collection. Et l'insigne suédois est d'une rare élégance, je trouve. Jean Loup |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 7:27 | |
| Bonjour, très beau mannequin. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 7:37 | |
| Très sympa ! Le mannequin en lui même fait très naturel ... tu l'as acheté où ? les 8000 volontaires aux cotés des Finlandais étaient équipés avec leurs uniformes suédois ? ou avec des uniformes Finlandais ? A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| | | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 8:55 | |
| Bonjour,
Magnifique et peux courant. C'est dommage car se sont de jolies pièces, ça a son charme.
Cordialement |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 9:00 | |
| Bonjour* belle présentation, superbe de voir tous ces équipements suédois. B. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 3 Mai - 10:10 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires qui m'encourage à vous faire découvrir d'autres éléments d'uniforme de cette période….Suédois bien sur!! Concernant la question des volontaires Suédois, ces derniers portaient bien l'uniforme, l'équipement et armements Suédois. Je vais essayer de retrouver des clichés d'époque...mais qui sont relativement rare! Pour être un peu puriste je rectifie le désignation decal du casque m/21 qui était peint encore à cette période. L'application du decal à proprement dit, est apparu en 1942. Toutes ces pièces ont été acquises en Suède... Encore merci à tous!! |
| | | FRED. M Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Casque Adrian Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Mar 5 Mai - 16:31 | |
| Bonjour, Très belles présentation! Le mannequin correspondrait bien à un volontaire de la "Hemvärnet" (sorte de réserve à la Suisse)! Merci pour le partage! Frederic |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Mer 6 Mai - 13:17 | |
| Bonjour. Merci pour votre commentaire….! Bien cordialement..!! Olivier. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Mar 12 Mai - 6:57 | |
| Je découvre… et j'apprécie! Merci. |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Mar 12 Mai - 8:53 | |
| Merci beaucoup...au plaisir! |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Mar 12 Mai - 9:03 | |
| Bonjour Oui effectivement belle représentation c'est sympa le Suédois,ça change et merci du partage JP |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Mar 12 Mai - 15:14 | |
| Bonjour. Merci pour la visite…..vu le refroidissement sensible dans la région...je me présenterai bientôt avec le manteau et d'autres équipements. Au plaisir. Olivier. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Sam 23 Mai - 15:29 | |
| Bonsoir
Il n'y a pas à dire, un mannequin "vivant" donne une sacrée présence à l'uniforme. Cela nous rappelle accessoirement que derrière ces uniformes que nous avons tendance à voir seulement pour eux mêmes, il y avait des hommes aux prises avec leurs incertitudes quant à leur devenir. Toujours intéressant de voir quelque chose qui sort des sentiers battus et ce soldat suédois "bien complet" est fort sympathique. Cordialement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Sam 23 Mai - 15:43 | |
| Bonjour, ce qui m'intéresse, c'est l'insigne placé sur la poche de l'uniforme. Peut-on avoir une vue rapprochée de cet insigne? Magnifique ensemble, j'apprécie beaucoup. |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Dim 24 Mai - 14:08 | |
| Bonjour à tous. Merci beaucoup pour votre visite concernant cette présentation d'un fantassin Suédois...bien que le mannequin n'est pas top top..!! mais je reconnais, également, que l'on se rend mieux compte des formes ou des coupes, du "confort" assez moyen de ces uniformes..à l'époque...et surtout par grosse chaleur..!! Concernant l'insigne, il s'agit d'un insigne de brevet militaire de tir. Comme pour les médailles, elles se distinguent en couleur or, argent et bronze. Je les trouve personnellement très beaux!! Elles existent également pour les armes à tir automatiques. Je vais essayer de m'en procurer..!!! Toujours au plaisir de vous lire. Cordialement. Olivier. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| | | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Mer 27 Mai - 16:51 | |
| Bonsoir, superbe ensemble. Preuve que sortir des sentiers battus réserve de belles surprises. Voici en illustration quelques insignes de ma collection Skidlöparmärke (brevet skieur de fond Bronze) brevet Course à pied Bronze (Westins Stockholm matriculé 23871) brevet Hemvärnet (Réserve active) 5 ans de service insigne de spécialité du Signalregementet (Régiment de Transmissions) C.C Sporrong and Co - classe Bronze Cordialement Laurent |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Ven 29 Mai - 14:30 | |
| Bonjour. Merci beaucoup pour votre aimable encouragement...cela me fais plaisir..!! et merci également pour la présentation de vos insignes. J'ai acquis cette semaine quelques exemplaires également qui devraient me parvenir prochainement. Je souligne par ailleurs la finesse et l'élégance de leurs différents insignes très nombreux dans les types...! A bientôt. Olivier. |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 13:22 | |
| Bonjour. Pour illustrer ces insignes, voici un exemplaire des insigne de mitrailleur mle 1918 et le second un insigne de tireur d'élite...a à vérifier! Salutations. Olivier. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 14:20 | |
| Bonjour.
Merci de sortir des sentiers battus avec cette belle présentation. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 14:51 | |
| Bonjour,
j'ai mis il y a quelques temps un lien dans la base de données vers une bonne documentation sur les uniformes de l'armée suédoise, si cela peut aider.
Cordialement |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 15:08 | |
| Bonjour. Merci pour vos appréciations...Poddichini, pourriez-vous me transmettre le lien concernant les uniformes Suédois. Encore merci. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 15:17 | |
| |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 19:07 | |
| Bonsoir Poddichini. En effet très instructif et en Français. Voici un livre que j'avais acheté pour me familiarisé avec les uniformes Suédois. Très complet mais dans la langue Scandinave...pas toujours évident à traduire! Encore merci. Cordialement. Olivier. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 19:13 | |
| Bonjour,
Je découvre ce post et j'aime beaucoup cette tenue que j'ai à une époque pensé monter en mannequin.
Après tout, j'ai bien un Bulgare... |
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. Jeu 27 Jan - 20:06 | |
| Bonsoir. Merci beaucoup...je serai très heureux de découvrir un mannequin Bulgare complet équipé! Certainement plus compliqué à rassembler une tenue et équipement qu'un Suédois! Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin Suédois période WWII. | |
| |
| | | | Mannequin Suédois période WWII. | |
|