le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil ancien, crosse sculptée | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Fusil ancien, crosse sculptée Dim 3 Mai 2020 - 13:09 | |
| |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Fusil ancien, crosse sculptée Dim 3 Mai 2020 - 13:11 | |
| |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Fusil ancien, crosse sculptée Dim 3 Mai 2020 - 17:55 | |
| Personne n'aurait une petite idée de son époque ou de sa nationalité ? Merci |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Fusil ancien, crosse sculptée Dim 3 Mai 2020 - 18:22 | |
| Bonjour,
Il est dans un triste état et au vu de ce qui fut une pièce de visée je dirai XIX ème tardif et plus certainement le canon n'a rien a faire avec le bois. C'est un montage sauvage et très mal fait. Du coup le pays et bien certes et l'époque je dirai après 1840 et avant 1900.
Mais ça n'a aucune valeur et n'est pas une pièce de collection. |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Fusil ancien, crosse sculptée Dim 3 Mai 2020 - 18:28 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Il est dans un triste état et au vu de ce qui fut une pièce de visée je dirai XIX ème tardif et plus certainement le canon n'a rien a faire avec le bois. C'est un montage sauvage et très mal fait. Du coup le pays et bien certes et l'époque je dirai après 1840 et avant 1900.
Mais ça n'a aucune valeur et n'est pas une pièce de collection. Génial, merci pour ces informations ! Je transmettrai à son propriétaire |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fusil ancien, crosse sculptée Dim 3 Mai 2020 - 19:37 | |
| Bjr, Attention de ne pas blesser la voisine |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Fusil ancien, crosse sculptée Dim 3 Mai 2020 - 19:48 | |
| Salut, la platine fût a silex avant d’être transformé à percussion, donc fin XVIIIe/debut XIXe. le canon avec système de visé plus tardif,le bois d'une arme civile...;donc un fusil "improbable" fait a partir de pièce qui n'ont rien à voir entre elles, qui est fait de bric et de broc par un "amateur" peu éclairé.... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil ancien, crosse sculptée | |
| |
| | | | Fusil ancien, crosse sculptée | |
|