le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Récupéré par un couvreur | |
|
+8acaa petigny Assaut12 -agathon- solcarlus Istarnich firstblood Toto WW2 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Mer 6 Mai 2020 - 21:06 | |
| Décapex et basta |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6752 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Mer 6 Mai 2020 - 21:52 | |
| - solcarlus a écrit:
- Décapex et basta
Bonsoir, Je vais tester les différentes méthodes progressivement Pour le décapeur thermique, je n'en possède malheureusement pas Cordialement Thibaut |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1496 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Jeu 7 Mai 2020 - 21:02 | |
| bonsoir
au décapant pour façade elle ne fera pas long feu je vous le garanti , attention a vos doigts par contre . |
Nombre de messages : 6752 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Ven 8 Mai 2020 - 21:37 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos interventions Voici la photo de la baïonnette après le decap four (aucune brosse n'a fait sauter la peinture, j'ai du tout faire petit à petit avec des cures dents). La peinture est épaisse et de très bonne qualité. Depuis, j'ai expérimenté le chalumeau et ça a parfaitement fonctionné ! (Photos à venir). Pour finir, j'irais acheter du Décapex (comme cela, j'aurais testé la plupart des méthodes proposées). Cordialement Thibaut |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Ven 8 Mai 2020 - 21:40 | |
| Manque plus qu'à tester la meuleuse S l; |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Ven 8 Mai 2020 - 21:50 | |
| Bonsoir, Le papier de verre grain fin ne pourrait pas marcher ? Cordialement |
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Ven 8 Mai 2020 - 22:04 | |
| Bonsoir,
Au moins, cette baïonnette dont la valeur n'est que très faible, m'aura permis de m'exercer sur ce type de nettoyage que je n'ai jamais réalisé (et avec différentes méthodes).
Cordialement Thibaut |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3169 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Ven 8 Mai 2020 - 23:13 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonsoir,
Au moins, cette baïonnette dont la valeur n'est que très faible, m'aura permis de m'exercer sur ce type de nettoyage que je n'ai jamais réalisé (et avec différentes méthodes).
Cordialement Thibaut Bonsoir Tu as oublié le lance-flamme Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Sam 9 Mai 2020 - 0:09 | |
| Bonsoir, Je vais poster des photos demain de la baïonnette et croyez moi, une légère flamme à distance de la baïonnette m'a permis de retirer presque l'intégralité de la peinture Cordialement Thibaut |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Sam 9 Mai 2020 - 12:31 | |
| Bonjour
Comme j'avais dit un (lance flame) .... Pardon chalumeau Very Happy Ya rien de mieux mais faut y aller tout doux
J-l |
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Sam 9 Mai 2020 - 13:37 | |
| Bonjour, Voici donc les photos de la baïonnette. Je n'ai utilisé le chalumeau que pour le fourreau à cause du bois présent sur la plaquette Mon voisin aurait pu retirer la peinture avant de me donner la baïonette Cordialement Thibaut |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Sam 9 Mai 2020 - 16:37 | |
| bonjour
une petite question: savez vous pourquoi la lame a été meulée perpendiculairement ?
merci
cdt |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1648 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur Sam 9 Mai 2020 - 17:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupéré par un couvreur | |
| |
| | | | Récupéré par un couvreur | |
|