le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attache d'insigne spéciale? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Attache d'insigne spéciale? Dim 3 Mai 2020 - 19:02 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ce genre d'attache d'insigne? Le vendeur me dit que c'est pour attacher sur un vêtement spécial, et que cela était très officiel à une époque..... Cordialement Pulpul |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Dim 3 Mai 2020 - 19:05 | |
| bonsoir épingle coupée... j'y crois pas.....
Dernière édition par victot le Dim 3 Mai 2020 - 19:06, édité 1 fois |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Dim 3 Mai 2020 - 19:06 | |
| Bonjour, C’est malheureusement une attache cassée. A l’origine c’est une attache comme sur la photo jointe. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Dim 3 Mai 2020 - 19:10 | |
| Bonjour,
Attache d'un insigne des années 1960.
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Dim 3 Mai 2020 - 19:14 | |
| Bonjour, une attache de ce genre existe bien, mais pas de ce modèle, et je rejoins victot dans son analyse. Slade.
|
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Dim 3 Mai 2020 - 19:49 | |
| Bonjour, Les attaches étaient parfois coupées pour passer dans un cuir. Mieux, elles étaient parfois cousues à l'intérieur du cuir. Mais là ... Pas de cuir ! Bonne soirée. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Dim 3 Mai 2020 - 20:48 | |
| Mais là ... Pas de cuir !
Bonsoir Renon2,
Mai si justement, le vendeur m'annonce cette attache "spéciale" pour attacher sur un cuir. Donc, nous sommes bien d'accord qu'aucun fabricant ne propose ce type d'attache d'origine. J'ai toujours du mal à comprendre comment on utilisait ces attaches sur un cuir.... Bonne soirée Pulpul |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Lun 4 Mai 2020 - 9:54 | |
| - pulpul a écrit:
- Mais là ... Pas de cuir !
Bonsoir Renon2,
Mai si justement, le vendeur m'annonce cette attache "spéciale" pour attacher sur un cuir. Donc, nous sommes bien d'accord qu'aucun fabricant ne propose ce type d'attache d'origine. J'ai toujours du mal à comprendre comment on utilisait ces attaches sur un cuir.... Bonne soirée Pulpul Bonjour, pas d'accord, certain fabricants propose un type datteche de ce genre mais different. Je mettrai une ou deux photos sur votre poste. Slade. . |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Lun 4 Mai 2020 - 12:32 | |
| Bonjour Slade, Je vois bien ces pattes, ou attache parisienne. Néanmoins, je vous assure que cela était pratiqué sur des attaches à boléro. Cf. promotions de Saint-Cyr, spécialement l'Extrême-Orient, thème que j'ai collectionné quelques années. Les tiges coupées étaient placées et repliées dans le cuir. La doublure arrière du cuir était cousue dessus, ce qui fait que les tiges étaient emprisonnées. Mais cela sur un insigne des années 1970 ... Jamais vu. Bonne journée. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? Lun 4 Mai 2020 - 13:41 | |
| Bonjour, Pas de soucis, je ne demande qu'à voir et apprendre. On parle bien d'une attache d'origine, de fabrication Drago ou autre. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attache d'insigne spéciale? | |
| |
| | | | Attache d'insigne spéciale? | |
|