le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes de Kalashnikov. | |
|
+12Dolo lima delta diemoz4 fouilleur62 solitaire590 Anubis roro771089 Caporal44 mémoire8ra Klaus Von Othioten Marc25 olivier1961 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Ven 3 Juin 2011 - 8:06 | |
| Bonjour à tous Vu le nombre de c'est Baïonnettes de fabrication des pays de l'est Et leurs ressemblances Voici un tableau ou j'espère que vous et moi Nous y verrons plus claire Collection de notre amis Marc.Donc de haut en bas et de gauche à droite: - Vietnam/modèle AKM seconde variante - Bulgarie/type AK47 avec gousset cuir - Allemagne de l'Est/type AK47 (première variante) - Roumanie/AKM type I avec gousset cuir - Bulgarie/AKM type II peinte en noir - Allemagne de l'Est/AKM type II version définitive (noire) - Russie/type AK47 (fourreau avec 2 bagues serties) - Allemagne de l'Est/type de transition - Russie/AKM type II retravaillée en arsenal (numéro frappé sur la garde) - Allemagne de l'Est/type AK47 (seconde variante) - Bulgarie/type AK47 avec gousset toile - Pologne/type AK47 avec fourreau peint - Pologne/AKM type II (poignée claire et cuir foncé) - Allemagne de l'Est/AKM type II version précoce (poignée orange) - Russie/type AK47 (fourreau à "oreilles") - Russie/type AK74 couleur "plum" sans numéro - Russie/AKM type II de l'arsenal de Tula sans numéro - Vietnam/modèle AKM première variante - Pologne/AKM type II (poignée foncée et cuir clair) - Russie/AKM type II retravaillée en arsenal numéros gravés au stylo pneumatique et gousset mi toile, mi cuir - Allemagne de l'Est/AKM type I - Corée du Nord/modèle 68 avec gousset vert olive - Chine/type 56 pour SKS
Cette photo date un peu depuis j'ai acquis 4 autres modèles: - Chine/AKM type II noire sans coupe barbelé - Bulgarie/AKM type II - Bulgarie/type AK74 (noire) - Chine/lame pour SKS modèle 49 Le lien:
http://forcesdz.forumactif.com/t2639p40-automatique-kalachnikov-akVoila marc, photo en place.
Dernière édition par Arthur le Sam 2 Aoû 2014 - 7:14, édité 3 fois |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 5 Juin 2011 - 15:06 | |
| Bonjour. Très belle série de baïonnettes pour le célèbre AK 47 et autres versions.....Sincèrement superbe panoplie. Je ne possède qu'une seule et unique baïonnette de ce type... une Russe! |
| | | Marc25 Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : France Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 5 Juin 2011 - 15:12 | |
| Bonjour Arthur Il s'agit de ma collection et cette photo date de plus de 2 ans! Depuis beaucoup d'autres baïonnettes sont venues s'ajouter à ma collection. Je prendrai des photos prochainement de ma collection pour actualiser tout ça! Cdt. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 5 Juin 2011 - 15:14 | |
| Sympa pour identifier rapidement celle que l'on a ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 5 Juin 2011 - 17:32 | |
| - Marc25 a écrit:
- Bonjour Arthur
Il s'agit de ma collection et cette photo date de plus de 2 ans! Depuis beaucoup d'autres baïonnettes sont venues s'ajouter à ma collection.
Je prendrai des photos prochainement de ma collection pour actualiser tout ça!
Cdt. Bonjour Marc Je m'en doutais un peut Vu les doubles que tu vend C'est pour cela que j'ai aussi posté le lien J'espère que cela ne te dérange pas Merci pour les photos avenir. |
| | | Marc25 Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : France Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Mar 14 Juin 2011 - 11:22 | |
| Quelques photos supplémentaires: Baïonnettes noire et plum pour AK74, modèle 6X5. Baïonnettes commerciales pour le Vietnam et la Corée du Nord. Petite brochette de baïonnettes russes AKM type II dont un modèle pour l'export avec lame gravée au laser. 2 baïonnettes polonaise AKM type II. Baïonnettes AKM type II précoce et définitive pour l'Allemagne de l'Est. D'autres photos sont à venir! Si vous avez des questions n'hésitez pas! PS: photos soumises au copyright, merci de demander l'autorisation si vous souhaitez les utilisées sur un autre forum Cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Mar 14 Juin 2011 - 11:39 | |
| Bonjour Marc
Merci pour ces superbe photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Jeu 31 Juil 2014 - 10:21 | |
| Bonjour Marc
Je poste le lien de ton site:
http://ruski-militaria.fr.over-blog.com/tag/Baïonnettes/
La photo de ta collection a disparue
Si tu peux en remettre
Merci. |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Jeu 31 Juil 2014 - 11:35 | |
| Pas de problème Arthur Je te fais ça rapidement |
| | | Invité Invité
| | | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Jeu 31 Juil 2014 - 12:05 | |
| Bonjour a tous, vraiment très intéressant comme sujet car au vue de la diversité de modèles existants une petite "check liste" s'impose cdlt memoire |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Jeu 31 Juil 2014 - 12:36 | |
| Une "check list" ce n'est pas possible il y a trop de modèle et de variantes Par contre présenter les plus courantes ça peut être plus simple |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Jeu 31 Juil 2014 - 21:01 | |
| Donc voici une photo des principaux modèles (AK47, AKM I, AKM II, et AK74): Je n'ai mis qu'une baïonnette par pays et par type sinon il y en aurait trop ^^ (baio AK47 russe, puis de l'ex RDA, bulgare, idem AKM I et AKM II ...) Dans l'ordre (de la première photo à la dernière et de gauche à droite): URSS/russe - ex RDA - bulgare - chinoise - polonaise URSS/russe - ex RDA - roumaine - polonaise - hongroise URSS/russe - roumaine - ex RDA - irakienne - égyptienne - yougoslave - polonaise URSS/russe - URSS/russe ("plum") - bulgare Et pour finir je mettrai pour le plaisir des yeux, des photos de ma collection en vitrine si la photo rend bien
Dernière édition par Marc25 le Sam 2 Aoû 2014 - 11:50, édité 1 fois |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Ven 1 Aoû 2014 - 23:22 | |
|
Dernière édition par Marc25 le Sam 2 Aoû 2014 - 11:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Sam 2 Aoû 2014 - 7:10 | |
| Bonjour Marc Super Merci à toi J'ai mis la rubrique en post-it. |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Sam 2 Aoû 2014 - 11:51 | |
| Voilà j'ai mis à jour mon post précédent avec une photo de ma vitrine ^^ Merci Arthur d'avoir placé ce sujet en post-it |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Sam 2 Aoû 2014 - 17:27 | |
| Bonjour, sacré collection je suis sur un projet de grenztruppen de la RDA et c'est vraiment super de connaitre le type de baïo pour la NVA et de pouvoir faire la différence parmi les autres Cdlt memoire |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Sam 2 Aoû 2014 - 18:08 | |
| Et toutes ne sont pas la ^^ il m'en reste une cinquantaine qui sont rangées dans une caisse par manque de place 8) |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 26 Juin 2016 - 18:08 | |
| bonjour une superbe collection de aK |
| | | Anubis Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Le gard Thème de collection : Bouton militaire de régiment de ligne Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Lun 27 Juin 2016 - 4:12 | |
| Bonjour; Superbe collection, moi je n'en possède que deux, de 14/18 Française.... Merci du partage.... |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Lun 27 Juin 2016 - 17:58 | |
| Et maintenant j'en possède plus de 120 donc je ne peux pas toutes les mettre en vitrine... ^^ Il faudrait que je fasse une photo de famille Merci pour vos commentaires! |
| | | Anubis Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Le gard Thème de collection : Bouton militaire de régiment de ligne Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Lun 27 Juin 2016 - 18:20 | |
| Bonsoir Superbe collection, ça fait rever... |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 30 Juil 2017 - 13:35 | |
| Bonjour Marc, très belle et surprenante collection de baïonnette AK. Moi j'en possède une petite dizaine et j'en perd la tête, pour les répertorier. Existe t'il un livre ou un lien internet pour les différencier ??? car des fois suivant différents collectionneurs, cela diffère. D'avance merci. Pascal |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 30 Juil 2017 - 13:42 | |
| Il y a le livre "kalachnikov bayonets" en anglais écrit par Martin D Ivie. Il est assez complet mais les photos sont de mauvaises qualité. Sinon il en existe un en polonais et bien entendu plusieurs en russe. |
| | | Marc25 Lieutenant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Dim 10 Juin 2018 - 10:26 | |
| Quelques baïonnettes russes pour AK, AKM, AK74, AK74M, ... |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Lun 9 Juil 2018 - 15:41 | |
| Superbe collection, j'adore ! Je cherche une baïonnette d'AK 47 justement, pour un usage occasionnel (bivouac). |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Mar 10 Juil 2018 - 9:48 | |
| - Marc25 a écrit:
- Quelques baïonnettes russes pour AK, AKM, AK74, AK74M, ...
Bonjour Marc25, J'ai bien reçu votre mp mais je ne peux pas y répondre à cause de mon nombre de messages, pouvez vous me donner votre email par mp afin de communiquer ? Je cherche un modèle authentique avec coupe barbelé et scie sur la tranche Bonne journée à vous. Cdlt. |
| | | diemoz4 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Aubagne Thème de collection : Seconde guerre Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Lun 26 Aoû 2019 - 15:53 | |
| Salut Marc, aurais tu des doublons à vendre ? Je commence une collection merci pour ton retour. |
| | | diemoz4 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Aubagne Thème de collection : Seconde guerre Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. Mar 27 Aoû 2019 - 0:06 | |
| J'ai bien eu ton MP mais pas possible de te répondre car pas assez de messages.... Mon mail est diemoz4@hotmail.fr merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes de Kalashnikov. | |
| |
| | | | Les Baïonnettes de Kalashnikov. | |
|