|
| Classement de vos ouvrages | |
|
+4Crevette george.patton miliww Drimmer 8 participants | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Classement de vos ouvrages Lun 4 Mai 2020 - 9:08 | |
| hello
Comment rangez vous vos ouvrages ?
Par collection ? Thème ?
Par exemple, pour l'allemand ww2 :
Soit ranger tous les heimdal avec les heimdal. Esthétiquement, c'est top.
Mais on peut ranger par division : la LAH, il y a des heimdal, des bender... Moins esthétique mais pratique !
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 4 Mai 2020 - 9:39 | |
| bonjour,
avant esthétiquement parlant, je rangeais aussi par édition etc , mais maintenant par conflit et thème car sinon grosse galère pour retrouver un sujet ;
collectionnement |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 11 Mai 2020 - 9:05 | |
| Pour ma part ayant plus de 1000 ouvrages, livres et BD confondues, je range par thème. C'est plus facile pour retrouver rapidement un sujet. exemple : résistance allemande, holocauste, campagne d'Egypte,les armes américaines au 19eme siècle, la guerre d'indochine, les croisades,... après cela dépend de chacun, |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 11 Mai 2020 - 9:19 | |
| Bonjour, pareil, plutôt par thème. Excepté pour les revues mensuelles qui sont toutes reliées et forcément par collection: GA, GU, MM, Cibles, et par là-même automatiquement par thèmes comme pour les véhicules VMM, VMI etc. Mais comme les différents index permettent de retrouver chaque thème, c'est super facile de les consulter sans perdre de temps. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 11 Mai 2020 - 9:49 | |
| Bonjour,
petite bibliothèque mais par thème pour plus de facilité.
Cordialement. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 11 Mai 2020 - 10:09 | |
| Salut
Alors les beaux livres sont classés par thème, les autres sont classés par période puis nom de l'auteur (j'ai un rayon 39-45, un autre 14-18, puis le reste est classé "Indochine, Algérie, Guerre froide, ...) Jean Loup |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 11 Mai 2020 - 10:14 | |
| Bonjour,
Thématique, avec un classement chronologique pour les livres d'Histoire.
Très cordialement. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 11 Mai 2020 - 10:17 | |
| |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages Lun 11 Mai 2020 - 10:21 | |
| Bonjour Essentiellement composé de Militaria Mag , et ce depuis le No1 , afin de gagner de la place j 'ai :découpé les magazines,éliminé les pubs etc etc........photocopié les pages servants à 2 articles , puis classé (en classeurs car plus pratique à compléter ) par nations,époques, sous ensemble armes . c 'est un outil finalement bien plus pratique à utiliser tout du moins pour moi .
PS:Ce qui m'a permis de voir que certains sujets sont abondamment traité par à port à d 'autres , simple constatation bien sur . amicalement paillonven
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement de vos ouvrages | |
| |
| | | | Classement de vos ouvrages | |
|