le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Camillus usmc | |
| | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Camillus usmc Lun 4 Mai 2020 - 18:43 | |
| Bonjour, Je ne suis pas un expert dans le domaine mais pour moi ça me paraît ok mais j'aimerais quand même votre avis d'expert. Qu'en pensez vous de cette camillus ? Et de sont prix ? Elle est à 200 euros. |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Camillus usmc Lun 4 Mai 2020 - 20:48 | |
| bonsoir pour moi aussi bon ww2 après le prix je laisse ca à des personnes plus performantes il mériterait des photos à la lumière du jour pour voir la lame plus en détail je te mets un lien du forum sur les lames US il y a pas mal de belles pièces pour le tien page 16 https://www.passionmilitaria.com/t27808-poignards-et-couteaux-us-wwiibonne soirée clive |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Camillus usmc Lun 4 Mai 2020 - 21:08 | |
| Merci du retour , je connaissais pas le post, merci. Voilà de meilleures photos de la lame. Je peux avoir d'autres photos au besoin. Comme il n'y a que la lame , je serais donc à la recherche du fourreaux pour cette lame mais c'était quoi comme fourreaux, en cuire ? Merci. Cordialement |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Camillus usmc Lun 4 Mai 2020 - 21:52 | |
| Bonsoir, C'est effectivement un bon ww2. Camillus en a refait un debut 1990 ,avec les mêmes marquages ,mais l'extrémité de la lame diffère. Personnellement ,je le trouve trop aiguisé pour 200 euros sans son fourreau cuir . j'ai réussi a en trouver un en France pour ce prix : Aprés ,il fait être patient. Un fourreau d époque en bon état , c'est au moins 80 euros . Ce n'est que mon avis Cdlt |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Camillus usmc Lun 4 Mai 2020 - 23:02 | |
| je trouve aussi 200 euros sans fourreau et vu l état un peu cher .. après chacun fait comme il l entend j ai regardé sur le net j ai trouvé celui là pour faire une comparaison avec le tien
https://www.naturabuy.fr/WW2-poignard-USMC-CAMILLUS-item-4739293.html
cordialement clive |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Camillus usmc Mar 5 Mai 2020 - 11:59 | |
| D'accord merci pour vos retour. Je vais essayer de négocier le prix on verra. Par contre pour ma culture personnelle , pour la refabrications des années 90 il y a des signes distinctifs pour les différencier avec les originales ww2 ?
Je chercherais une housse en cuir au pire ça doit se trouver. Merci |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Camillus usmc Mar 5 Mai 2020 - 21:10 | |
| Bonsoir, Le modèle de Clive est un marquage garde ,il est plus courant . je vous ai trouvé le même modèle sur ce même site ou presque tout se vend à prix d'or: https://www.naturabuy.fr/RARE-ORIGINAL-AUTHENTIQUE-WW2-US-MARINES-USMC-MK2-COMBAT-KNIFE-CAMILLUS-ETUI-CUIR-EX-CONDITION--item-5641171.html C'est pour cela que je dit que 200 dans cet état alors qu'un fourreau d'époque peut se trouver à 80 euros fdp compris des USA. Parfois ,même la-bas un fourreau d'époque se vend 100 dollars ... Pour différencier l'original de la reproduction de 1990 par Camillus : En haut l'original ,en bas la reproduction ( certains la vieillissent ...) On voit surtout la forme de la lame qui est différence ,le reste peut se "vieillir" Cdlt |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Camillus usmc Mar 5 Mai 2020 - 21:17 | |
| Super merci pour la recherche ! Oui alors 200 en négociant un peu plus 80 un fourreaux à trouver , on est un peu au dessus des prix mais il faut trouver le fourreaux... Super merci pour la photo , on vois bien la différence entre les lames c'est assez facilement reconnaissable. Merci pour la précision. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camillus usmc | |
| |
| | | | Camillus usmc | |
|