le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réplique pistolet Charleville 1777 | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Réplique pistolet Charleville 1777 Mar 5 Mai 2020 - 20:25 | |
|
Dernière édition par Willsdorff le Ven 8 Mai 2020 - 11:12, édité 1 fois |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Ven 8 Mai 2020 - 7:24 | |
| Bonjour
Oui effectivement réplique sympa,très beau bois.Par contre je ne vais pas pouvoir dire si la poire a poudre correspond ?
JP |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Ven 8 Mai 2020 - 9:05 | |
| Bonjour,
Merci Jeanphilippe9623. Il commence à avoir de la patine (sur le canon et le crochet de ceinture) car mon père s'en servait. En revanche, pour le bois, je le trouve justement trop vernis. Dès que j'aurai le temps, je pense justement enlever ce vernis et traiter le bois comme cela se faisait avant (huile de lin ou cire). J'ai vu sur le forum plusieurs échanges à ce sujet. En outre, je trouve dommage que les pièces en acier (chien, batterie et ressort de batterie) ai été bleuis. Je suppose que cela ne peut pas disparaître? |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Ven 8 Mai 2020 - 9:31 | |
| Re bonjour willsdorf
Oui c'est vrai que la poignée a l'huile de lin ou avec de la cire ça serait top,et pour les pièces en acier avec un bleuissement c'est fait a chaud.Je ne sais pas ?
JP |
| | | Arthur Nardin Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Toulouse Thème de collection : Antiquité et XVIIIe Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Ven 8 Mai 2020 - 17:05 | |
| Bonjour,
le bleuissage est juste un aspect de surface, il suffit d'un petit coup de papier de verre très fin pour le faire partir ! |
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Ven 8 Mai 2020 - 17:43 | |
| - Arthur Nardin a écrit:
- le bleuissage est juste un aspect de surface, il suffit d'un petit coup de papier de verre très fin pour le faire partir !
Merci Arthur! C'est noté! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Ven 8 Mai 2020 - 18:17 | |
| Bonsoir,
Sans le verni il devrait en effet plus beau ! Le genre de pièce avec lequel il doit être amusant de tirer.
Bien cordialement. |
| | | Fabian23 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Berne Thème de collection : Franco-Suisse Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Mar 15 Juin 2021 - 11:29 | |
| Joli! J'en ai un de la même marque avec une horrible finition bronzé que je suis entrain de refaire pour le rendre un peu plus authentique. Je suis aussi entrain de replacer quelques pièces qui diverges trop du vrai 1777, en particulier une lame de ressort pour la détente, une bride de noix en acier, un ressort de bassinet selon le profile réglementaire et fabriquer un ressort de baguette (absent sur le mien). |
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 Ven 18 Juin 2021 - 21:42 | |
| Merci Fabian23! Je suis preneur de photo des transformations. Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réplique pistolet Charleville 1777 | |
| |
| | | | Réplique pistolet Charleville 1777 | |
|