le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse d'officier pour les courses hippiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Mer 6 Mai 2020 - 21:25 | |
| Bonsoir, J'ai découvert l'existence de la vareuse d'officier pour les courses hippiques (créée le 9 juillet 1939) Mon problème, c'est que le livre n'en présente qu'un dessin et j'aimerais bien en voir un exemplaire authentique. Malgré la grande rareté de ce type d'effets, en existe-t-il dans des collections ou chez des marchands ? Si cela ne vous parle pas, je vous communiquerai le dessin ainsi que la description de la vareuse Cordialement Thibaut |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Mer 6 Mai 2020 - 21:27 | |
| Bonjour,
Curieux de voir le dessin et la référence de l'ouvrage.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Mer 6 Mai 2020 - 21:33 | |
| bonjour,
de même, à voir , car je ne connais que celle d'équitation pour les cadres noirs , qui est bien spécifique;
collectionnement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Mer 6 Mai 2020 - 21:43 | |
| Bonsoir, Voici ce qui m'intrigue : ( La Wehrmacht, insignes et attributs de l'Armée de terre Allemande, Tome 1, page 36 par Éric Lefevre) Des exemplaires originaux sont ils connus ? Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Mer 6 Mai 2020 - 21:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Mer 6 Mai 2020 - 21:46 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Mer 6 Mai 2020 - 21:52 | |
| bonjour, j'étais sur du modèle français , collectionnement |
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Lun 11 Mai 2020 - 14:43 | |
| Bonjour, Je remonte le post Cordialement Thibaut |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques Lun 9 Nov 2020 - 4:23 | |
| Ces vareuses étaient faites dans la couleur de l'arme : le dessin de la veste rose en faisant donc un cavalier ...des Panzers ! La cavalerie en jaune , l'artillerie en rouge ... pièces bien rares à trouver , je n'en ai jamais vu en bientôt 50 ans de collection ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse d'officier pour les courses hippiques | |
| |
| | | | Vareuse d'officier pour les courses hippiques | |
|