le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diên Biên Phu film de 1992 | |
| | Auteur | Message |
---|
LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 12:11 | |
| Bonjour , En ce 7 mai 2020 ,il est important de ce souvenir de ceux qui sont tombés en Indochine et notamment au cours de la bataille de Diên Biên Phu . Le 7 mai 1954 les combattants engagés à Diên Biên Phu reçoivent l'ordre de cesser le feu , ils seront faits prisonnier et beaucoup n'en reviendront pas . Pierre Schoendoerffer qui à par ailleurs participé à cette bataille au Service cinématographique des armées , réalise ce film exceptionnel " Diên Biên Phu" en 1992 . Un film ou les personnages sont inspirés de vrais militaires (je pense notamment au lieutenant d'Artillerie Coloniale ) , une musique prenante (le concerto de l'adieu de Georges Delerue ) et surtout qui montre l'abnégation qu'avaient tous ces hommes . Un film à vraiment voir , pour ma part c'est un des plus beaux films de guerres que j'ai vus . |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 12:16 | |
| Bonjour, merci de ce rappel, effectivement, honneur à tous ces anciens, merci à eux Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 14:37 | |
| Bonjour, je garde un excellent souvenir de ce film. Schoendoerffer, d'une manière générale, c'est très bien!
Également, le Crabe-Tambour est un très beau rôle du regretté Jean Rochefort... |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 17:30 | |
| Bonjour
Le hasard veut qu'il y a deux jours j'ai regardé ce magnifique film (confinement oblige...). Effectivement bien réalisé, il relate au plus près de la réalité ces événements guerriers. La musique en plus ... Dommage qu'il ne soit pas rediffusé à la TV, contrairement à d'autres fadaises.
Bien cordialement.
Marc. |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 19:56 | |
| Tout à fait d'accord avec vous Marc , c'est bien dommage que ces films parlant du sacrifice de nos anciens pendant ces guerres ne soient pas diffusés à la télévision surtout pendant cette période de confinement . Pierre Schoendoerffer (qui nous à quitté en 2012) à réalisés d’excellents films notamment la 317ème section qui se déroule également pendant la bataille de Dien Bien Phu , le Crabe-tambour et l'Honneur d'un capitaine qui de déroule pendant la guerre d’Algérie .
|
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 21:46 | |
| Souvenons nous Elgo |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 22:17 | |
| Bonjour le mettre en image quand tu la vécue mais tous ces films sur la décolonisation dans le sang ne son pas les bien venu pour certains ………..de nos jour Cdl |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Jeu 7 Mai 2020 - 23:36 | |
| Bonsoir,
Très bon film en honneur à nos anciens.
La musique est à la mesure !
Cdt Eliane11 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 Dim 10 Mai 2020 - 9:48 | |
| Bonjour;
Honneur à nos héros oubliés. Jean-Charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diên Biên Phu film de 1992 | |
| |
| | | | Diên Biên Phu film de 1992 | |
|