|
| Algérie : Compagnie Méhariste de la Saoura (Tindouf) | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Algérie : Compagnie Méhariste de la Saoura (Tindouf) Ven 8 Mai 2020 - 8:16 | |
| Bonjour, L'insigne de la compagnie méhariste de la Saoura type I, ultérieurement homologué H 303 en 1947 : Cordialement, 12-12 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Algérie : Compagnie Méhariste de la Saoura (Tindouf) Ven 8 Mai 2020 - 8:19 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est le type II ici, le type I ayant les lettres CMS à la place de Saoura Tindouf.
Cordialement |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Algérie : Compagnie Méhariste de la Saoura (Tindouf) Ven 8 Mai 2020 - 8:48 | |
| Bonjour,
Avec le sigle CMS c'est le type IV et il est plus petit, celui que je présente est le type I : dos lisse, plein, argenté.
Je pense que c'est la première série d'insigne, mais je peux me tromper.
Source : le livre de Monsieur Jean-François Boucher "Insignes de l'Armée Française / Les Sahariens" page 8 #10-11-12-13.
Cordialement, 12-12 |
| | | 12-12 Général d'Armée
| Sujet: Re: Algérie : Compagnie Méhariste de la Saoura (Tindouf) Sam 9 Mai 2020 - 3:09 | |
| Bonjour poddichini, Le bulletin spécial de Symboles et Traditions "Les Sahariens" confirme que "dos lisse, plein, argenté" type I, type II "guilloché, argenté", type III inscription "Sana Saoura Tindouf". Il n'est pas fait mention du type "CMS". - complément cartographique : Cordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algérie : Compagnie Méhariste de la Saoura (Tindouf) | |
| |
| | | | Algérie : Compagnie Méhariste de la Saoura (Tindouf) | |
|