le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| I.G.B un marquage à indentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 10:42 | |
| Bjr à tous les amateurs d'armes blanches et d'épées en particulier
Depuis fort longtemps je vois des épées période 1er Empire -Restauration dont les belles lames souvent bleuies et dorées au tiers portent dans un cartouche les 3 lettres I.G.B. Ce sont des lames de Solingen, en revanche faute de référence, le Bezdek étant muet sur le sujet, je ne sais quel est le fabricant qui a ces initiales et leur signification. Certains disent que le B représente le patronyme de Beugel. Qu'en pensez-vous? CDT |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 11:53 | |
| « I.G.B. » Johan et Clemens Boegel de Solingen C'est peut-être une autre marque? Johann Schimmelbusch (1741-1816) |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 13:09 | |
| Bonjour Après des recherches plusieurs propositions :
Johan clemens boegel Johan gerbruder boegel IGB pour industriegewerkbund = confédération des industries du métal IGB pour industriegewerkbergbau = industrie du métal d'exploitation minière |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier Ven 8 Mai 2020 - 13:33 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonjour
Après des recherches plusieurs propositions :
Johan clemens boegel B Merci Litregol et Cram pour leurs recherches et d'être arrivés à Clemens Beugel ou Boegel. Je l'avais trouvé moi aussi, le seul problème c'est que si Bezdek ne s'est pas trompé , cela ne convient pas. En effet, les dates indiquées sont bien antérieures, 1700-1748. Je crois que nous avons besoin de Marne14 pour poser la question sur les forums teutons. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I.G.B un marquage à indentifier | |
| |
| | | | I.G.B un marquage à indentifier | |
|