le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| NETTOYAGE casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:14 | |
| Bonsoir Messieurs, Cette semaine j'aimerai connaitre un bon produit de nettoyage pour justement nettoyer ce genre de rebut. On m'a parlé d'acide oxalique; qu'en pensez-vous ? jan |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:20 | |
| Bonsoir L’acide oxalique serai parfait |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:26 | |
| - Dark crow a écrit:
- Bonsoir
L’acide oxalique serai parfait Bonsoir, si correctement utilisé! UC |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:36 | |
| Ça coule de source... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:42 | |
| |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:53 | |
| Merci pour vos réponses. Mais le cuir intérieur est encore présent, donc cela l'abime avec l'acide non ? jan |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:53 | |
| Casque pour les armes/services/écoles suivantes :
- Infanterie - Unités de forteresse - Légion étrangère - Cuirassiers - Cuirassiers motorisés - Dragons - Dragons motorisés - Chasseurs à cheval - Hussards - Chasseurs d'Afrique - Cavaliers de remonte - Cavaliers d'école - Cavaliers de manège - Train - Secrétaires d'Etat-major - Commis et ouvriers militaires d'administration - Corps des interprètes militaires - Service du Trésor aux armées - Service de la Poste aux armées - Service de la Télégraphie militaire - certaines écoles d'application.
Cordialement. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 22:59 | |
| - jan muller a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Mais le cuir intérieur est encore présent, donc cela l'abime avec l'acide non ? jan Normalement la coiffe n’est solidaire de la bombe, mais fixée par des agrafes amovibles. Vous pouvez donc déposer ( délicatement !) la coiffe avant de traiter le casque en lui même. |
| | | jan muller Capitaine
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 23:03 | |
| j'ai compris "poddichini", je suis dans la mauvaise rubrique. Si tu peux, déplace le sujet dans la bonne rubrique merci jan |
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian Ven 8 Mai 2020 - 23:06 | |
| - aligan a écrit:
-
- Citation :
- Vous pouvez donc déposer ( délicatement !) la coiffe avant de traiter le casque en lui même.
En effet, ou sans enlever la coiffe, par un autre biais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NETTOYAGE casque adrian | |
| |
| | | | NETTOYAGE casque adrian | |
|