le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PLAQUE FELDGENDARMERIE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:04 | |
| Bonjour on me propose cette plaque Feldgendarmerie... N'y connaissant pas grand chose, pourriez vous me dire s'il s'agit d'une pièce originale ou d'une reproduction ? Quelle est la fourchette de prix pour cette pièce ? merci cordialement |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:06 | |
| je viens de recevoir une photo de la chaînette
Dernière édition par usm3 le Sam 9 Mai 2020 - 10:08, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:08 | |
| Salut ! Pas une seule trace de peinture jaune sur l'aigle , le nom ou les boutons ... Le tissus qui recouvre les anneaux de fixation ... Perso je n'aime pas du tout !!! dois-je donné qu'en même une estimation ? Ludo |
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:09 | |
| Merci Petigny ...allons-y pour l'estimation !
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:09 | |
| pour la dernière photo : le hausse-col serait au 1/6eme : je pense qu'on ne pourrait pas s'en apercevoir avec cette photo !!! |
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:11 | |
| je vais demander des photos plus précises ...
|
| | | petigny Modérateur
| | | | usm3 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:12 | |
| m'en doutais .... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:12 | |
| bonjour, +1 - petigny a écrit:
- Salut !
Pas une seule trace de peinture jaune sur l'aigle , le nom ou les boutons ...
Le tissus qui recouvre les anneaux de fixation ...
Perso je n'aime pas du tout !!!
dois-je donné qu'en même une estimation ?
Ludo et l'aigle est à voir aussi (une photo de plus prés ) collectionnement |
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:15 | |
| |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:33 | |
| Bonjour, Il n'y a pas une patte normalement derrière? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:35 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
Il n'y a pas une patte normalement derrière? ah oui c'est vrai ! même 2 ! ( une pour tenir la chaine et l'autre pour passer dans la vareuse ...) oui donc là ... même une seule noix ... ca me parait trop cher ! |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:47 | |
| Pattes non conformes donc retirée..j'ai déja vu! Et unbelle feutrine pour cacher la misère!!! A fuir... De tout façon avec des photos marquées le boncoin...il ne fallait pas s'attendre à autre chose! |
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Sam 9 Mai 2020 - 10:48 | |
| |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Dim 10 Mai 2020 - 11:39 | |
| Bonjour ! Les différents éléments ne semblent pas avoir la même patine, je ne trouve pas cela pas cohérent ... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Dim 10 Mai 2020 - 11:44 | |
| - Malishev1 a écrit:
- Bonjour !
Les différents éléments ne semblent pas avoir la même patine, je ne trouve pas cela pas cohérent ... exact ! on dirais un remontage : une plaque bonne mais nue remontée avec des copies d'insigne et une feutrine cache-misère collée à la colle Uhu ( au moins la colle est allemande ! ) |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| | | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 10:44 | |
| Une plaque de Feldgendarme sur le Bon coin c'est un peu comme le Panzer dans une grange, sous le foin, avec les phares encore allumés... Vous vous faites un peu mal tout seul me semble t-il... Mais... Je dis ça je dis rien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:00 | |
| Bonjour,
le support de vente est-il vraiment un critère ? J'ai trouvé des choses sur Le Bon Coin que je ne pensais pas trouver, et à des prix vraiment plus que corrects.
Cordialement. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:01 | |
| bonjour, +1 - poddichini a écrit:
- Bonjour,
le support de vente est-il vraiment un critère ? J'ai trouvé des choses sur Le Bon Coin que je ne pensais pas trouver, et à des prix vraiment plus que corrects.
Cordialement. collectionnement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:10 | |
| Oui, je crois que le support guide aussi son choix. Quant il s'agit d'acheter "une coque de modèle 1926 d'infanterie dont il manque la jugulaire et la coiffe mais qui à part ça est complet. Belle pièce à repeindre" On peut foncer, même sur le bon coin, on ne risque qu'une bonne surprise éventuelle si le prix est en rapport... Mais vous vous douter que dès lors qu'on est dans la plaque de Feldgendarme, ce n'est pas du tout la même chose... Il est plus concevable de trouver une pièce comme celle-là chez Hermann Historica et encore faudra t-il être un expert ! Maintenant, je sais qu'il y aura toujours un gars pour nous dire qu'il a trouvé une vareuse deux trous WSS avec bande de manche "der fürher" pour 30 € sur le bon coin... C'est vrai. |
| | | Malishev1 Caporal
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement. Tout à fait d'accord, idem pour Ebay |
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:17 | |
| bonjour mcduff, à mon avis, hermann historica ne va pas trop s'embêter avec une plaque feldgendarmerie collectionnement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:19 | |
| - mcduff a écrit:
- Oui, je crois que le support guide aussi son choix. Quant il s'agit d'acheter "une coque de modèle 1926 d'infanterie dont il manque la jugulaire et la coiffe mais qui à part ça est complet. Belle pièce à repeindre" On peut foncer, même sur le bon coin, on ne risque qu'une bonne surprise éventuelle si le prix est en rapport... Mais vous vous douter que dès lors qu'on est dans la plaque de Feldgendarme, ce n'est pas du tout la même chose... Il est plus concevable de trouver une pièce comme celle-là chez Hermann Historica et encore faudra t-il être un expert !
Maintenant, je sais qu'il y aura toujours un gars pour nous dire qu'il a trouvé une vareuse deux trous WSS avec bande de manche "der fürher" pour 30 € sur le bon coin... C'est vrai. Il faut avant tout juger l'objet pour moi, bon ou pas, le support de vente étant secondaire. On peut passer à côté de belles affaires en se disant que sur tel ou tel support on ne peut pas trouver ce que l'on veut. |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:27 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour mcduff,
à mon avis, hermann historica ne va pas trop s'embêter avec une plaque feldgendarmerie
collectionnement Bien sûr qu'ils vont "s'embêter" avec ça. Ils en ont vendues plusieurs ces dernières années. Ne négligez l'extrême rareté d'une plaque de Feldgendarme. Au hasard: https://www.the-saleroom.com/en-gb/auction-catalogues/hermann-historica-ohg/catalogue-id-srher10006/lot-9e8366ce-fe18-4338-a4e6-a46f009e010b |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:37 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Pattes non conformes donc retirée..j'ai déja vu!
Et unbelle feutrine pour cacher la misère!!! A fuir... De tout façon avec des photos marquées le boncoin...il ne fallait pas s'attendre à autre chose! Tout à fait d'accord. Déjà, pour aborder ce genre de pièce, il faut être balaise et savoir au moins à quoi ressemble une bonne plaque... Avec ses pattes arrières... Comme les lapins... |
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:41 | |
| bonjour,
" Ne négligez l'extrême rareté d'une plaque de Feldgendarme." personnellement, quand c'est d'une extrême rareté , cela voudrait dire que je n'en trouve pas une dizaine en vente chez les marchands européens , tout comme dans les grandes bourses aux armes , ce qui est la cas ; mais ce n'est que mon avis ; les pièces que je recherche et que je qualifie "extrême rareté" , c'est que je vois une fois tous les cinq à dix ans à vendre ;
collectionnement
|
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:49 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
les pièces que je recherche et que je qualifie "extrême rareté" , c'est que je vois une fois tous les cinq à dix ans à vendre ; collectionnement +1. |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 11:59 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
" Ne négligez l'extrême rareté d'une plaque de Feldgendarme." personnellement, quand c'est d'une extrême rareté , cela voudrait dire que je n'en trouve pas une dizaine en vente chez les marchands européens , tout comme dans les grandes bourses aux armes , ce qui est la cas ; mais ce n'est que mon avis ; les pièces que je recherche et que je qualifie "extrême rareté" , c'est que je vois une fois tous les cinq à dix ans à vendre ;
collectionnement
Je ne crois pas que ça veuille dire qu'il en traîne partout comme vous le dites, mais que beaucoup de marchands en proposent des copies. Des copies, il y en a de plus ou moins bonne qualité, elles ne sont pas toutes du genre de celle présentées là. Ce qui veut toujours dire que les AUTHENTIQUES sont d'une extrême rareté. Je pense que les bonnes plaques de Feldgendarme se voient environ tous les 5 ans en effet. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE Mer 13 Mai 2020 - 12:28 | |
| - mcduff a écrit:
Maintenant, je sais qu'il y aura toujours un gars pour nous dire qu'il a trouvé une vareuse deux trous WSS avec bande de manche "der fürher" pour 30 € sur le bon coin... C'est vrai. Salut ! Perso avec une bande "der fürher" je ne prends pas ! Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAQUE FELDGENDARMERIE | |
| |
| | | | PLAQUE FELDGENDARMERIE | |
|