le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification quart et manuel gymnastique première guerre français | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:00 | |
| Bonjour le groupe, J'ai acheté l'automne dernier un casque adrian modèle 15 , et le vendeur m'a fourni dans le colis un manuel gymnastique et un quart, il m'a dit que c'était sorti avec le casque. Je ne me souviens plus de la région de provenance par contre. Un membre peut - il m'éclairer sur le régiment , peut être d'après les infos sur les deux objets? Merci d'avance, Bonne journée, Jérôme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:10 | |
| Bonjour,
Manuel de gymnastique et des exercices militaires ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:23 | |
| Bonjour, Sympa le vendeur! une beau quart 1893 régimenté Normalement il doit y avoir la date de fabrication et le fabricant entre les deux anses. Cdlt. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:26 | |
| Le marquage régimentaire est-il bien français ? |
| | | Invité Invité
| | | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:29 | |
| Bonjour,
Non c'est allemand
Cordialement,
|
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:30 | |
| Désolé de ne pas m'y connaître dans ce type d'équipement, cela ne coule pas de source pour tout le monde. Je vois écris "français" dans le titre du sujet. Pouvez-vous donc m'en dire plus ?
Dernière édition par poddichini le Sam 9 Mai 2020 - 12:32, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:33 | |
| Bonjour, Herbert est taquin .....Le quart est allemand, régimenté du 32 eme régiment d'infanterie http://genwiki.genealogy.net/IR_32 Cordialement |
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:33 | |
| |
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:34 | |
| En effet Herbert's 14, le manuel est regimenté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:36 | |
| Oui,ce qui le rend encore plus sympa |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 12:39 | |
| Un bataillon du 16e RI fut en Algérie au tout début des années 1880, était-ce le 3eme ? |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 13:15 | |
| Vous avez raison, le quart est allemand. et concernant le manuel: "Manuel de gymnastique approuvé par le Ministre de la Guerre le 26 Juillet 1877 - Paris imprimerie Nationale 1878" en 5 parties, Gymnastique d'assouplissement, gymnastique Appliquée ,Natation, Boxe française, Bâton et Canne. je n'ai pas trouvé d'autre marquage sur le quart ou le manuel |
| | | jeromedu57 Colonel
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 13:16 | |
| Merci à vous pour ces éclaircissements |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 13:18 | |
| Bonjour
Ca c'est marrant, le quart a été réceptionné au BA XI, qui est bien le magasin d'habillement du JR32
David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français Sam 9 Mai 2020 - 14:35 | |
| Re, Ce quart est très très sympa dans son genre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification quart et manuel gymnastique première guerre français | |
| |
| | | | identification quart et manuel gymnastique première guerre français | |
|