le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [FINI] Ancien poste de radio | |
|
+6KLEIN pas50 von cooken Felddivision 5th ID-Battle of Angers Mokko le Résistant 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [FINI] Ancien poste de radio Mer 15 Avr - 23:35 | |
| Bonsoir, comme certains doivent le savoir, je peux pas rester sans bricoler alors voici mon dernier arrivage, ce petit poste de radio. Il est en mauvais état, l'intérieur est rouillé, le cadran est illisible, les boutons sont morts, il n'y a même plus de plaque arrière. Donc je me lance là dedans, mon but n'étant pas forcemment de le refaire marcher mais d'y insérer une petite enceinte pour passer de la musique ancienne lors d'expositions. Les photos du début suivent. bEbEr
Dernière édition par BeBer le Dim 10 Mai - 19:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mer 15 Avr - 23:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mer 15 Avr - 23:47 | |
| Salut beber, super interessant comme projet, j'ai la même ame que toi concernant la restauration de vieux machins, j'adore ca Si seulement je l'avais entre les mains, je pourrais t'aider Il y à un schéma de cablage avec? Il ne fonctionne plus du tout? Avant de tenter de le mettre en route, vérifie la tension nominale, les normes ont changés depuis le temps, et je me demande s'il ne fonctionne pas en 110V Commence à passer un coup de souflette dessus, tu y verra déjà beaucoup plus claire. Pour les potentiomètres, ca se change facilement, il sufit déjà de tester pour voir si ils déconnent vraiment, et si c'est le cas vérifie l'impédance pour un achat de piéces Le cablage des condensateurs et des résistances fait peur à voir, si tu veux que ca marche t'aura surement quelques piéces à changer La plaque arrière ne sera pas le plus dur à faire Tu compte garder le vernis d'origine? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mer 15 Avr - 23:59 | |
| - masterstyle a écrit:
- Salut beber, super interessant comme projet, j'ai la même ame que toi concernant la restauration de vieux machins, j'adore ca
Si seulement je l'avais entre les mains, je pourrais t'aider
Il y à un schéma de cablage avec? Il ne fonctionne plus du tout? Avant de tenter de le mettre en route, vérifie la tension nominale, les normes ont changés depuis le temps, et je me demande s'il ne fonctionne pas en 110V
Commence à passer un coup de souflette dessus, tu y verra déjà beaucoup plus claire.
Pour les potentiomètres, ca se change facilement, il sufit déjà de tester pour voir si ils déconnent vraiment, et si c'est le cas vérifie l'impédance pour un achat de piéces
Le cablage des condensateurs et des résistances fait peur à voir, si tu veux que ca marche t'aura surement quelques piéces à changer
La plaque arrière ne sera pas le plus dur à faire
Tu compte garder le vernis d'origine? C'est déjà fait tout ça! J'ai pris un peu de retard dans les photos! La caisse est finie, manque plus que le montage final. Ca va venir. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Jeu 16 Avr - 0:00 | |
| - masterstyle a écrit:
- Salut beber, super interessant comme projet, j'ai la même ame que toi concernant la restauration de vieux machins, j'adore ca
Ah ben dans ce cas on est trois !!!! bricoler des vieux machins est pour moi un defouloir !!!! bonne chance dans ta restauration MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Ven 24 Avr - 23:09 | |
| Bonsoir,
Et bien nos points communs sont de plus en plus flagrants, je viens de retrouver un ancien tourne dique (également radio dans le grenier) Il date des années 50 (cachet de verification daté 56).
On voulant le réparer mon père à cramer un cable qui entrainait une poulie pour faire changer la fréquence de la radio... Il ne peut lire que les 78 tours (impossible de faire marcher la molette pour les 33 et 45 tours)...
Mais il à de la gueule, que faire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Ven 24 Avr - 23:19 | |
| |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Sam 25 Avr - 10:56 | |
| Belel bête,ya du potentiel,et tu l'exploites bien,bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 10 Mai - 19:10 | |
| Bonsoir, je n'ai pas oublié ce post, d'ailleurs en parlant de Poste, le voici fini entrain de mettre l'ambiance lors de l'expo du 8 mai§ |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 10 Mai - 19:14 | |
| Fantastique, tu lui a redonné une seconde jeunesse ! Vraiment une superbe restauration ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 10 Mai - 20:35 | |
| Bonsoir et merci pour vos commentaires. En fait c'était ma première fois que je m'attaquais à un poste et je dois dire que c'est un jeu d'enfants. De gros éléments, rien de bien minutieux. Le plus chiant c'était de repeindre le cadran par derrière en passant le pinceau entre chaque lettre des noms de villes. |
| | | von cooken Indésirable
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : un bled pomé dans le gard Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 10 Mai - 20:45 | |
| j'en est deux comme ca chez moi en superbe état le tien est beau lui aussi |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 10 Mai - 21:17 | |
| Magnifique restauration !! Excusez moi si je suis indiscret mais je voudrais savoir exactement ou je pourrais trouver ce genre d'objet et dans quel prix ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 10 Mai - 21:27 | |
| On en trouve pas mal en vide greniers. Cependant attention aux modèles et aux prix qui peuvent aller de 5 à 1OO euros. |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 10 Mai - 21:31 | |
| Ok , merci à toi . |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Lun 11 Mai - 21:05 | |
| Salut BEBER,
c'est peut être hors sujet, mais peux tu nous en dire un peu plus sur les méthodes de restauration utilisées dans ce cas là, astuces produits, merci. |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mar 12 Mai - 19:56 | |
| Bravo! Il fonctionnait lors de l'expo?? Essaye de mettre une chaine hi-fi dedans avec de la musique WW2 dedans ça le ferait |
| | | aurlebiker Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Melle Thème de collection : enduro, vtt, vide grenier, brocante Date d'inscription : 19/12/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Dim 17 Mai - 14:49 | |
| Très belle restauration ! |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mar 19 Mai - 17:35 | |
| trés belle restauration !! et trés beaux chaussons aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mar 19 Mai - 17:45 | |
| Salut,
Belle restauration Beber, chapeau pour ce jolie travail.
Ca me fait penser au musée près de chez moi, la conservatrice en a un similaire, elle a mis une minichaine dedans et pendant les visites elle l'allume et on peut alors écouter une marche de la wehmart.
Amicalement Kévin |
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mar 19 Mai - 18:33 | |
| magnifique beber !!!
ca me donne envie de restau le mien dans mon grenier !!!!
MoKKO |
| | | d-day6644 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Mar 19 Mai - 18:36 | |
| Salut, Magnifique restauration Je pense aussi restaurer celui que j'ai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Ven 22 Mai - 0:16 | |
| C'est bien ce que j'ai fait pour l'expo, j'ai mis des enceintes et passé de la musique d'époque. Il doit pourtant être fonctionnel. |
| | | zyllou80 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : somme Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Ven 22 Mai - 0:21 | |
| Bonjour,
Magnifique restauration...
J'en ai un egalement de mes parents. Ca date de quand ce genre de radio???
Je n'avais jamais imaginé que ca puisse dater de la ww2!! |
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Ven 22 Mai - 0:24 | |
| fais gaffe car des fois des postes plus recent reprennent les lignes anciennes !!! ca peut plus recent que ca !
mais ca doit se reconnaitre a l'interieur du poste (les pieces....)
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Ven 22 Mai - 11:10 | |
| Le mien doit être d'apr-s guerre, les postes TSF des années 40 sont beaucoup plus imposants. En ce qui concerne les postes après guerre, en général on y retrouve pas mal de bakélite. |
| | | zyllou80 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : somme Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio Ven 22 Mai - 13:33 | |
| Bon, jeviensde demonter le mien...
J'ai exactement le meme modele que toi BeBer!!
Seul petit hic! la toile de l'enceinte est tachée par endroit. Tuauras un conseil pour nettoyé ces taches sans trop demonter le cadre, BeBer?
Cdlt gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FINI] Ancien poste de radio | |
| |
| | | | [FINI] Ancien poste de radio | |
|