le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un soldat lambda TTA (oh une rime!) | |
|
+3guillaume le normand panzermarch Mk8 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Jeu 16 Avr 2009 - 0:50 | |
| Voici une combinaison possible d'équipements: Veste et Pantalon F1 Ceinturon, brelage, porte chargeur datés 1960/1962. Equipement pas tres apprecié au passage, dommage. Des remarques? Au passage: quel est le modele de rangers utilisé dans les années 70, 80? Mk8 |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 17 Avr 2009 - 10:54 | |
| salut MK,salut à tous
Manque la trousse à accessoires (chargette,nécessaire à nettoyage ...)pour les brodequins de marche à jambiere attenante,semelles cousues ou soudées .
à plus |
| | | guillaume le normand Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : la Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 17 Avr 2009 - 11:01 | |
| salut, tu fais un bidasse de quelle époque? @++ |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 17 Avr 2009 - 20:22 | |
| Salut. Merci pour les brodequins je ne savais pas trop. J'ai la trousse mais en cuir fauve donc...
En ce qui concerne l'époque, je dirais 75/80.
On peut aussi lui mettre une casquette F1 |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 17 Avr 2009 - 21:18 | |
| Salut, niveau pompes des rangers ça va pas ?? ou c'est ça que tu appel brodequin a jambière ? sinon beau début de mannequin. Vivement qu'il soit completé ! @+ |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 17 Avr 2009 - 21:32 | |
| Les brodequins a jambieres attenantes. C'est la dénomination officielle de ce que l'on nomme souvent "rangers". Mk8, le shématiseur... |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 17 Avr 2009 - 22:56 | |
| Bonsoir, Sympa ton mannequin ! Trop drôle ton schéma mk8 cdt, Antoine. |
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Sam 18 Avr 2009 - 13:49 | |
| salut MK,salut à tous
bien ton schéma en plus modèle avec jambière cousue et pattes de serrage riveter !!!!!!
pour la casquette oui!!!!!!!
sinon tu lui mets des pompes de sport !!!!!
à plus |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Sam 18 Avr 2009 - 19:53 | |
| Merci Antoine! Donc ces rangers conviennent.! Mk8 |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Dim 19 Avr 2009 - 22:44 | |
| Salut a tous. Voici une casquette F1 et un casque lourd composé d'une coque et d'un sous casque. Coque de 1968, peinture lisse. Et sous casque de 1970. La casquette F1 est de 1974. Voici les photos pour illustrer mes paroles: Une question : Peut on l'équiper d'un sac F1? |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Lun 20 Avr 2009 - 15:57 | |
| salut à tous
sac F1???? oui mais plutôt années 80 quoique!!!!!!!!
à plus |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Lun 20 Avr 2009 - 21:47 | |
| Salut Bah..je me demande bien quel sac etait utilisé dans les années 70... Peut être le bergam..version cuir jaune/vert. |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Mar 21 Avr 2009 - 12:01 | |
| salut MK
surement,j'en ai perçu un en 82(1982) et je l'ai toujours même si j'ai perçu un F1 depuis. Et ce n'était pas n importe ou mais à l'E.N.S.O.A!!!!!!!!!
à plus |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Mar 21 Avr 2009 - 14:41 | |
| Salut l'ami! Oui, donc si je trouve un bergam en cuir jaune ou vert ca fera l'affaire. surtout si je fais un soldat entre 70 et 80.
En tout cas, merci de tes réponses ca regle des problemes!
Mk8 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Mar 21 Avr 2009 - 15:47 | |
| Salut mk8, sympa ton mannequin TTA! En ce qui concerne le sac, je confirme qu'il faut un Bergam, c'est ce que j'avais de 72 à presque 80. Pour le treillis, il faut mieux par contre un "satin 300" car les premiers F1 et F2 ont été distribués vers la fin des années 80. Le F1 colle parfaitement avec les équipements toile FAMAS. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander par MP, j'ai été militaire de 72 à 2003 comme officier d'habillement les 15 dernières années, donc je connais assez bien le sujet! Bonne continuation, cordialement, CG |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Jeu 23 Avr 2009 - 17:30 | |
| Bonjour! Merci pour ta proposition Crevette, c'est tres sympa! Alors, premiere question: : Satin 300 ca signifie quoi? Une nuance de couleur? de matiere? Ensuite, il y a plusieurs bergam. Enfin plusieurs cuirs sur les bergams. Nous avons le cuir "fauve", puis le "jaune", et le "vert". Quelles sont les dates d'apparition? Je suppose le fauve en premier, puis le jaune et le vert. Mais en quelle année la transition e le jaune et le vert? Voila, j'arrête avec mes questions! Mk8 |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 24 Avr 2009 - 8:42 | |
| petit hors-sujet pour le plaisir: chaque fois que je vois une casquette F1,je me marre!L'armée française a toujours fait preuve de style pour habiller ses soldat(en tout casdepuis la 2GM)...la casqette bigeard,la tenue satin 300,la tenue TDF...et j'en passe...mais la casquette F1 est la chose la plus laide que l'Intendande aie jamais produite!!!!!! |
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Ven 24 Avr 2009 - 11:26 | |
| salut à tous
les deux ont cohabité c'était (la couleur) à cause d'une différence dans le tannage:jaune tannage végétale vert tannage au chrome . pour le satin 300 c'était un effet de combat et de protection N.B.C il ne fallait "normalement"le nettoyer à sec.il existait dans les magasins d'habillement de l'intendance des blanchisseries .en début 80 toujours à St MAIXENT ils étaient nos treillis de défiler.
à plus |
| | | mickey21 Invité
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Lun 25 Mai 2009 - 15:07 | |
| Zalut crevette je suis parti avant toi 1994 j'ai signé en 1972 comme toi kamarade au CISM n2 et ensuite 58 promo de st maix :bball: bonnes reponses . juste que les bja sont bien période algerie car se sont bien des jambieres cousues et non pas attenantes avec le soulier comme celle des années 80 effectivement le satin 300 serait mieux pour la période considerée. chemise kaki dessous . |
| | | mickey21 Invité
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) Lun 25 Mai 2009 - 15:18 | |
| MK8 satin 300 etait la nouvelle denomination de la nouvelle generation de treillis francais ! debut 68 a 80 , ils etaient traités NBC et autres . pour les sacs a dos bergam effectivement cela dépendait du fabricant comme le dit si bien PANZERMARCH . Pour ce qui et du lavage a sec pour les défilés , c'etait pour que ceux ci ne ternises pas et qu'ils gardes leurs belle apparence avec les plis du neuf nous avons fait le tour du sujet , quand a la casquette cela a été un vrai flop salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soldat lambda TTA (oh une rime!) | |
| |
| | | | Un soldat lambda TTA (oh une rime!) | |
|