le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)

Aller en bas 
+11
Comandant1
Scharfschütze
CaptainCookies
panzer73
kurt_menliff
mcduff
bats.
Malvil2020
jeromedecaen
william30
grreeegggg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptySam 16 Mai - 22:33

il: restera cela au moins de ce post une belle baio aux numero
la lame semble avoir gardè son bleui
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptySam 16 Mai - 22:36

Selon mon grand-père, Hans était un perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptySam 16 Mai - 22:40

Comandant1 a écrit:
Selon mon grand-père, Hans était un perfectionniste.

Laughing sauf que pour le coup Hans n'y est pour rien c'est la livrèe d'origine et qui a ètè a l abri du temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptySam 16 Mai - 22:49

Sauf q'elle à été graisser et huiler avant d'être ranger dans un grenier pendant 55 ans.
Je met du temps à présenter ma collection car mon grenier remplie de brick à brack.
Je dois tous sortir, il me reste une caisse remplie de militaria que j'ai perdu dans ce même grenier.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
panzer73
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
panzer73


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : de tout !
Date d'inscription : 19/02/2018

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 20:33

Bonsoir

Je ne comprend plus on est en train de faire la critique d'une baio qui a eu comme heureux propriétaire Hans.
Qui c'est lui même pris une balle dans le ventre ?
Ou de Hans qui c'est pris une balle dans le ventre et qui ce l'ais retirer grace a la baïonnette qui nous voyons juste avant ?
Si quelqu'un pouvait m'aider car je ne comprend plus ! Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 963328 Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 963328 Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 963328 Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 238109 Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 238109
Et le tout en faisant partie d'une division SS Wiking qui combattait dans le Caucase et secrètement (ou alors quand il avait du temps pour leurs loisir) a Stalingrad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maurienne-militaria-40.webself.net/
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 21:07

C'est juste la présentation de la baïonnette de Hans qui lui a servi pendant la campagne de Russie et une discussion entre membre du forum.
Aussi j'ai dit q'une unité avait été dépêcher à Stalingrad.
Puis cette même unité SS avait été envoyer en renfort à coté de Stalingrad.
Et que c'était comme cela que Hans avait pu échapper à l'encerclement.$*
Aussi la seule division SS se situant non loin de Stalingrad était la SS Wiking.
Cordialement Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
panzer73
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
panzer73


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : de tout !
Date d'inscription : 19/02/2018

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 6:32

Bonjour
J'ai une question, si il était français il aurait dû servir dans la division Charlemagne!
Car il me semble que la division Wiking était constituée surtout par des soldats du nord de l'Europe ?
J'ai un doute ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maurienne-militaria-40.webself.net/
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 8:08

panzer73 a écrit:
Bonjour
J'ai une question, si il était français il aurait dû servir dans la division Charlemagne!
Car il me semble que la division Wiking était constituée surtout par des soldats du nord de l'Europe ?
J'ai un doute ?

Des allemands et des scandinaves
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 8:31

Il n'a pas dit que "Hans" était français me semble-t-il.......ou alors, j'ai loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:37

Effectivement Hans est un allemand.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
panzer73
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
panzer73


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : de tout !
Date d'inscription : 19/02/2018

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:37

L'ambiguïté arrange bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maurienne-militaria-40.webself.net/
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:40

panzer73 a écrit:
L'ambiguïté arrange bien ! Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookies
Aspirant
Aspirant
CaptainCookies


Nombre de messages : 296
Age : 26
Localisation : France
Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn
Date d'inscription : 30/10/2019

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 11:21

Belle histoire hâte de savoir la suite et de voir les photos de l'oncle de ton grand-père.
T'en fais pas y'a toujours des ambiguïtés pour les histoires de famille qui se transmettent entre générations. Les plus vieux n'ont pas la même mémoire qu'il y'a 50 ans.
N'écoutent pas ceux qui se moquent. Ce sont les même qui trouvent une étoile jaune dans un livre et qui affirment que c'est une originale.
En conclusion ils ne connaissent pas l'histoire de l'objet comme nous d'ailleurs mais se permettent de juger c'est médiocre de leur part.
Si ça ne leur plaît pas qu'ils ne te lisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:14

Alors oui mais non, quand on poste il faut s'attendre à des réactions et quand c'est rocambolesque ça suscite de l'amusement. D'autant plus que les faits évoqués changent sans arrêt. D'ailleurs, la wiking s'est rendu en Autriche en 45 et non pas à Berlin. Il faut cependant, et je suis d'accord avec cela, faire attention aux histoires déformées. Je ne me moque pas de la personne, c'est le récit qui m'amuse. Un tant soit peu nous pourrions tous écrire une histoire sans support et à ce moment ce serait un cirque absolu, ce qui n'est pas le but du forum. Si l'auteur nous en disait plus, sur son parcours peut être, avec des éléments tangibles s'il a l'occasion de mettre la main dessus à ce moment cela rendrait les choses intéressantes et éviterait les réactions amusées présentes sur ce post. On est dès lors libre d'y croire ou non et de réagir face aux faits évoqués qui semblent quelque peu coincer avec la réalité historique.
D'ailleurs ton attaque à mon égard n'a aucun sens, oui j'ai trouvé une "étoile de David" dans un livret et oui, j'ignore son histoire et pourtant je n'en doute pas de son authenticité en ayant comparé sa structure avec une autre (avant d'être apposées sur le vêtement elles étaient en banderoles) et j'en ai fait don puisque pour moi ça n'avait pas sa place dans une collection. De toute manière là n'est pas le sujet, puisqu'il ne s'agit pas de juger la baïonnette, elle est physiquement présente, c'est un fait et je ne doute pas qu'elle soit dans sa famille depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:22

Bonjour pour dire je ne possède pas personnellement toutes les preuves physiques.
Il faudra que je la joue fine avec mon grand oncle pour obtenir les document officielles et les preuves physique.
Mon grand oncle a fait des recherches très poussé sur ma famille.
Par exemple mon grand père avait un autre oncle de la kriegsmarine et un parent proches était chef de char Tigre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:37

Comandant1 a écrit:
Bonjour pour dire je ne possède pas personnellement toutes les preuves physiques.
Il faudra que je la joue fine avec mon grand oncle pour obtenir les document officielles et les preuves physique.
Mon grand oncle a fait des recherches très poussé sur ma famille.
Par exemple mon grand père avait un autre oncle de la kriegsmarine et un parent proches était chef de char Tigre 1.

Honnêtement, s'il y a quelconque photos, documents papier, mention dans les archives, alors c'est un plus et il faudrait le partager bien entendu à la limite des informations qui pourraient relever du privé. Si je vous ai offensé, de toute manière j'en présente mes excuses, mais comprenez bien qu'internet est un refuge d'histoires abracadabrantesques et que de tels récits, on en voit passer un certains nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 13:04

Je te comprend parfaitement il m'est aussi arriver de tomber sur ce genre d'histoire.
Mon grand oncle lui aussi est un collectionneur et l'histoire familial lui importait beaucoup donc récupérer les documents risque de m'être difficile.
Je vous demande de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 13:52

Bonjour à tous

Comandant1 doit être jeune et enthousiaste de l'histoire d'un de ses ancêtres...

Je crois en son histoire même s'il manque de cohérences sur certains points..

Moi même j'aurai plusieurs histoires de guerre concernant mes grands pères respectifs...
Mais s'il fallait que je les raconte le fond serait vrai, mais la trame aurait des invraisemblances...... Surtout que dans les familles les histoires sont racontées une fois par le père, une autre fois par un oncle, une autre fois par un cousin et chaqu'un rajoutant une incohérence mais qui dans le fond ne nuit pas au fait principal pour qui sait faire la part des choses...

En un mot Comandant1 a une baïonnette qui lui vient de son grand oncle qui était SS qui a fait la campagne de Russie....

Ça me suffit pour croire en cette belle histoire..

Je connais plusieurs histoires de guerre vraies aussi rocambolesques voir plus que celle de hants, que je ne risque pas de raconter sur le forum au risque de s'écarter du sujet par des remarques incessantes... Dommage.

J'aurai pu vous raconter l'histoire d'Henri Zouave à Verdun et qui resta 3jrs et 3 nuits dans un trou d'obus un éclat dans le mollet et comment il survécu..... Bien qu'on repris à deux fois pour lui couper la jambe..

Où la vieille dame que j'allais voir étant gamin, qui avait sur la cheminée deux photos de ses deux fils mort à la guerre de 40 l'un en uniforme français et le deuxième plus jeune en uniforme allemand....

Et beaucoup d'autres vrais sur la guerre d'Algérie. Seul survivant d'un guet-apens faisant le mort, gravement blessé de plusieurs balles dans le bras et qui ne bougea pas alors qu'il recevait en plein visage un coup de crosse donné par son assaillant.....

Non, non !! Je ne prendrai pas le risque de vous en raconter plus..

C'est pour cette raison que nos anciens ne racontaient pas ce qu'il avaient fait et vu à la guerre, car personne ne les croyaient...

Allez Comandant1 courage fais des recherches plus précises sur ton histoire et laisse les parler.....

À bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 20:00

Hello,

Je suis bien d'accord avec toi jeepwillys.

Sûrement une façon d'expliquer les choses un peu laborieuses mais qui peuvent êtres plausibles au final!
D'ailleurs si je vous disais que un de mes tri aïeule était précurseur dans le domaine de l'aviation et qu'il à fait ses preuves avant Clément Ader, vous y croiriez?
Pourtant j'ai les preuves. Il n'aura pas connu l'Oncle Hans mais j'ai une partie du patrimoine.
Comme quoi.

Bonne soirée et bon courage à commandant1 dont on attend la suite!
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 20:59

Bonjour
La prochaine portera sur mon arrière arrière grand mère.
Lieutenant dans l'armée française puis lieutenant dans l'armée de la France libre.
Régiment des communications si je ne me trompe guère.
Voici une des seules preuves physiques que je possède.
J'obtiendrais son journal et ses papiers plus tard.
Cordialement
[img]Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Img_0533[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:07

Bonjour
distribution de PQ ?
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:10

Sérieusement c'est une fête entre membre féminin de l'armée de la France libre.
Et tu confond PQ avec des tasses en céramique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:11

C'est marrant car au 1er coup d’œil, j'ai aussi cru à la fête du PQ!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
panzer73
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
panzer73


Nombre de messages : 707
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : de tout !
Date d'inscription : 19/02/2018

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:28

Ou a une bagarre dans un super marché pour les derniers rouleau de PQ avant un confinement... Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 772301
Revenir en haut Aller en bas
https://maurienne-militaria-40.webself.net/
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:32

Bonjour
fin du confinement
" t'as vus il m'en reste plus que toi "
" oui mais moi j ai pas la lisse "
et patati et patata flower
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookies
Aspirant
Aspirant
CaptainCookies


Nombre de messages : 296
Age : 26
Localisation : France
Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn
Date d'inscription : 30/10/2019

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 2:34

Et ça c'est le motif sur la feuille de pq Smile

[img]Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 W4a3[/img]

Bref...
Merci du partage et de la photographie de ton arrière-arrière grand-mère. Néanmoins tu devrais peut-être créer un autre post pour son histoire parce que sinon on va s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Comandant1
Major
Major
Comandant1


Nombre de messages : 249
Localisation : Marseille
Thème de collection : Militaria allemand ww2
Date d'inscription : 05/02/2020

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:37

Si vous n'avais pas compris j'était entrain de présenter un nouveau post sur histoire de guerre.
Le post en lui même arrivera plus tard.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 14:15

xalan29 a écrit:
Hello,

Je suis bien d'accord avec toi jeepwillys.

Sûrement une façon d'expliquer les choses un peu laborieuses mais qui peuvent êtres plausibles au final!
D'ailleurs si je vous disais que un de mes tri aïeule était précurseur dans le domaine de l'aviation et qu'il à fait ses preuves avant Clément Ader, vous y croiriez?
Pourtant j'ai les preuves. Il n'aura pas connu l'Oncle Hans mais j'ai une partie du patrimoine.
Comme quoi.

Toi, faut que t’arrête de boire, tu raconte n’importe quoi ! ( je plaisante, j’ai vu les preuves).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)   Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire de guerre SS dans la famille
» CH'NORD 59
» Pistolet 1816 Tbis ???
» Voici la mis a jour de ma vitrine
» Ma collection d"armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne-
Sauter vers: