le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril91 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Ile de france Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Lun 11 Mai 2020, 21:51 | |
| Bonsoir petite question avez vous des information sur la marque HOOD pour les bottes Para us ?? comme la photo ci dessous bien cordialement . |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 08:51 | |
| Bonjour, Disons que ce talon marqué "HOOD" ne ressemble pas vraiment à un talon de botte de para US WWII... La société HOOD (logo traversé d'une flèche) a fabriqué des des "Overshoes" (surbottes). Amicalement, Grincheux |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 09:09 | |
| Bonjour comme le dit GRINCHEUX on a identifié le talon et rien d autre tu as d autres photos de moins proche cdl |
| | | Cyril91 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Ile de france Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 17:42 | |
| Bonjour merci de vos réponse GRINCHEUX et OLIV 78 |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 20:37 | |
| Bonsoir,
les bottes sont biens 2eme guerre para, en revanche le talon Hood n'est pas d'origine et , je ne pense meme pas qu'il soit 2eme guerre mondiale. Le remontage est plus récent également. C'est pour un achat?
CDT Junio |
| | | Cyril91 Caporal
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 20:50 | |
| Bonsoir Junior45 non juste pour un renseignement, pour aider un ami qui les possède je vous remercie en tout cas cordialement Cyril |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 21:15 | |
| Bonjour pour savoir quand ? HOOD fournit des équipements en WW2 Cdl |
| | | Cyril91 Caporal
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 21:21 | |
| il avait un doute si elle était ww2 ou pas mais une date de 1943 et inscrit dessus |
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 21:23 | |
| Re,
tout a fait Oliv, comme l'a mentionné Grincheux principalement des surbottes. J'ai beau chercher la doc, je ne trouve pas de semelles de remplacement Hood?
CDT Junior |
| | | Cyril91 Caporal
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 21:27 | |
| oui pareil .. merci à vous de m'avoir aider sa lui permet d'en savoir plus en tout cas |
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mar 12 Mai 2020, 21:38 | |
| Bonjour des ceintures bouées aussi donc dans le synthétique ou le caoutchouc si les bottes piétine de puis 1943 un échange peut être envisager Cdl |
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD Mer 13 Mai 2020, 01:44 | |
| Oui effectivement, les semelles de bottes se changeaient à l'époque, et se changent toujours aujourd'hui. je n'ai juste jamais vu de semelles Hood sur des paires d'époque, ni dans la documentation ni sur le net. Si vous oui, je veux bien une photo. Enfin le talon de la chaussure est tout de meme assez frais pour une réparation qui aurait pu avoir lieu il y plus de 75 ans?
Ce n'est que mon avis, libre au collectionneur de se faire sa propre opinion après. CDT Junior
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD | |
| |
| | | | Question pour les bottes para US WW2 de la marque HOOD | |
|