le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clé pour P08 marqué SS | |
|
+9militaria 226 le picard bmc Nocibe Heinrici Bruenor EnergY la sentinelle sleipnir78 13 participants | Auteur | Message |
---|
sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| | | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 19:31 | |
| Bonsoir, Clé de démontage pour P08, maintenant "mef" il y a plus de copies que d'authentiques |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 19:36 | |
| oui comme tout ce qui est XX... sur la provenance par contre je n'ai aucun doute après si c'est une copie elle est très très ancienne |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 19:55 | |
| elle était dans l'atelier dans un bocal en verre avec des vis et des écrous !!!! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 20:02 | |
| salut !
a gauche de l'aigle il y a un sigle SS ?? |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 20:04 | |
| |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 20:19 | |
| Honnêtement d'où elle provient ce sont des gens désintéressés complètement des collections et du WW2 mais qui habitent dans la "BONNE" région... à qui j'ai demandé d'être vigilant... la clef de démontage m'a été donné donc rien à perdre |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 21:15 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 21:27 | |
| Bonjour perso jamais vu un sigle comme ça normalement vu que c est armement un waa s impose je crois non ? |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 31 Oct - 21:31 | |
| en fait la photo montre mal mais il y a un waa mais pas en bas de l'aigle |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 1 Nov - 9:26 | |
| Donne la wafenamt, j'ai un bouquin de code. |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 1 Nov - 13:44 | |
| Salut
Pour moi vu les conditions de découverte (si elles sont réelles) je pense quelle est bonne ta clé.
Nocibe |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 1 Nov - 13:50 | |
| Salut, L'aigle avec les ailes horizontales est utilise chez Mauser depuis 1937. Avec cet aigle on peut trouver les WaA 63,655,135 ou S42(pour les clefs de remplacement) sur les clefs de la P08. Par contre le emplacement sur tous les clefs connues du aigle du WaA n'est pas le mémé que sur ton clef,mais le tampon WaA se trouve en dessous du trou. Il sont connue les clefs pour la Wehrmacht,Marine,Luftwaffe,Police et armée finlandaise(marqué SA). Après guerre ces clefs furent encore fabrique par la RDA(rayures sur la partie ou on pose le pousse) et la Norvège(sans marquages). Ces clefs servent suivant la base pour les copies,rien de étonnante car les clefs rares(Marine) se vendent au États-Unies dans les 500 dollars.
Je ne trouve pas trace d'une fabrication pour la SS (au mémé titre que les collectionneurs averties sont très sceptiques envers les P08 avec tampon SS,car il ne existe pas de documentation). Qui sait peut être un clef comme cela a existe? Il était gratuit,tant mieux.
bmc
Dernière édition par bmc le Sam 1 Nov - 14:02, édité 2 fois |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 1 Nov - 13:51 | |
| Bonjour
Je ne sais pas ce qu'il en est du matériel allemand, mais beaucoup de copies et bidouilles ne datent pas d'hier, ni même d'avant hier....
J'ai un ami qui a récupéré, à la mort de son grand père, une collection de casques. Le papi avait commencé à collectionner après la guerre, et jusque à la fin des années 70.
Au final sur environ 150 casques, peut être une dizaine de "bons". Les autres, repeints,avec des copies d'insignes, des refrappes, etc etc etc.... l'ancienneté ne fait pas l'authenticité....
LP
|
| | | | sleipnir78 Général de Division
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 1 Nov - 18:07 | |
| mince on ne voit pas grand chose de plus..... la croix est très bien dessinée là ça n'apparait pas.... |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Dim 2 Nov - 16:54 | |
| |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Dim 2 Nov - 17:43 | |
| salut, le Heereswaffenamt est un bureau central pour le développement technique de la production d'armes, de munitions et de matériel de la Heer de 1919 à 1945
on parle donc bien d'une administration militaire et non para militaire comme la ss...
pour moi la messe est dite utilisation de rune a tord et a travers pour appâter le chaland
|
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Dim 2 Nov - 17:50 | |
| merci a toi si les marquages sont faux c'est dommage mais rien a perdre de toute façon et si je peux la présenté en réel a qqun ce sera avec plaisir |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Dim 2 Nov - 19:01 | |
| Salut, Dessolé,pour moi c'est le bidon. D'une, parc-que les P08( pour la SS,sont livres par la Wehrmacht et ont le "Abnahmestempel" du WaA. Tampon qui certifié que l'arme est bon pour le service.Car que le matériel déclaré bon pour le service par un inspecteur de la Wehrmacht,présent dans la usine,qui apposé son tampon personnel (la numéro)sur chaque matériel,est payé au producteur.
La SS a aussi un Waffenamt,mais plutôt pour les commandes et suivie du matériel au sein du office centrale de la SS a Berlin. Pour constater le "bon pour le service": Les armes commandes et produits pour la SS ont pas le tampon du WaA mais du "SSZA",SS Zeugamt,ou "SSZZA",SS Zentral Zeugamt,suivie de la numéro de de la ville d'implantation. Les armes concernées sont plutôt les armes de "niche",comme les armes produit dans les pays occupes et ne pas l'armement standard allemande,qui est cédé par la Wehrmacht a la SS.
De ma connaissance le seul article fabrique pour la SS concernant le P08,est le silencieux,fabrique par la SS Waffen Akademie a Brno.
bmc |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Dim 2 Nov - 19:09 | |
| Merci bmc pour ces précisions après même si c'est du bidon rien a perdre de toute façon et nous aurons tous l'avantage d'avoir appris encore des choses merci a vous tous! |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Dim 2 Nov - 19:14 | |
| enfin quelqu'un qui accepte la discussion sans rager, ça fait plaisir! |
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Dim 2 Nov - 19:20 | |
| sincèrement j'adore ce forum et vous tous qui contribuez a notre passion et de plus cette clef a été récupérée dans les conditions que je vous ai exposé donc vraiment un objet arrivé gratuitement et incidemment que l'on a pu expertiser ensemble sans ferveur due a une acquisition onéreuse! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 10 Sep - 19:09 | |
| Bonsoir, Je déterre ce vieux post et en Normandie on trouve bien les pommes, le cidre et les attrapes touristes ! La messe est dite... Le problème de ces clés est que les bonnes ( authentiques) sont finalement rares. Pourquoi? Il y a plein d'hypothèses , on trouve souvent les étuis mais jamais les clés... Le fantasme sur les SS est colossal et ils devaient être vraiment très nombreux l'époque !
Dernière édition par militari le Sam 11 Sep - 7:07, édité 3 fois |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Ven 10 Sep - 22:30 | |
| Quand on a la doc , niveau mondial , on a peu de problèmes à identifier les objets , mais , faut être assidu et partout ! Question lulu , mon dada , |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 11 Sep - 8:00 | |
| Bonjour,
Quand il s'agit d'un bureau d'inspection comme le Heeres Waffenamt, des runes ss n'y ont rien à y faire puisque comme dit à l'époque, c'est rattaché à l'armée. Surtout quand avant guerre le matériel lié à la algemeine et la WSS est contrôlé par le rzm. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 11 Sep - 8:02 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS Sam 11 Sep - 8:17 | |
| Bonjour, Vous avez bien raison Frantzi de retourner cet outil au vendeur. Il y a bien assez de faux comme ça! C'est sur, ça peut être amusant de collectionner ces copies , mais à moins de 20€ pièce bien sur! En fait j'ai rien contre tout ce folklore , sauf que.. Sauf que ces fausses clés sont vendues pour des vraies , et là rien ne va plus... Un site bien connu en propose à 85€ et elles sont bien sur toutes fausses , même si il y a eu des efforts de fait pour mieux tromper! A ce prix , calculer la marge du vendeur! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé pour P08 marqué SS | |
| |
| | | | Clé pour P08 marqué SS | |
|