le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur les portraits cartes postales. | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Question sur les portraits cartes postales. Mar 12 Mai 2020 - 14:30 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais poser une question au sujet des portraits cartes postales de soldats comme ont peut en trouver dans la section vente.
J'aimerais savoir si ce sont des photos "normales" qui sont réutilisées plus tard pour en faire des cartes postales où si au contraire les photos sont tirées directement ainsi et sont elles tirées en plusieurs exemplaires où pas?
J'espère que ma question est claire et compréhensible, et que je suis dans la bonne rubrique, je ne voulais pas poser la question dans le post de vente vue que c'est interdit.
Merci à vous. Cordialement. Vincent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les portraits cartes postales. Mar 12 Mai 2020 - 14:38 | |
| bonjour,
A l'époque (et même pour la ww1), les photos étaient souvent tirées directement en format CP (avec un dos de CP) par le photographe. C'est donc une photo "normale" mais avec toutes les caractéristiques d'une CP. (avec parfois le cachet du photographe)
Pour le nombre d'exemplaires, là on ne peut pas savoir. C'était au bon vouloir de la personne qui avait pris la photo. La personne pouvaient en effet demander des retirages pour distribuer aux amis/famille.
Dernière édition par Karl67 le Mar 12 Mai 2020 - 14:49, édité 1 fois |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Question sur les portraits cartes postales. Mar 12 Mai 2020 - 14:49 | |
| Bonjour Karl,
Merci beaucoup la réponse.
Très bonne journée à vous.
Cordialement. Vincent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les portraits cartes postales. Mar 12 Mai 2020 - 15:00 | |
| Avec plaisir.
Il y'a énormément de copies (ou retirages modernes) dans ce thème de collection (plus ou moins faciles à détecter). Le risque est généralement proportionnel au sujet de la photo. Un individu lambda "classique" aura moins de chance d'avoir été "copié" qu'un sujet beaucoup plus vendeur (SS, chars, individus "célèbres etc...).
|
| | | vincent2584 Lieutenant
| Sujet: Re: Question sur les portraits cartes postales. Mar 12 Mai 2020 - 16:02 | |
| Oui, fatalement, plus le sujet est "intéressant" et plus le risque d'être copié augmente, comme pour le reste.
Merci pour ces précisions.
Vincent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les portraits cartes postales. | |
| |
| | | | Question sur les portraits cartes postales. | |
|