le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Débosseler un fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Débosseler un fourreau Mar 12 Mai 2020, 18:19 | |
| Bonjour, Une demande de conseil pour les bricoleurs. Ceci est un sabre d'officier de cavalerie légère type 1800. Comme vous le voyez le fourreau en laiton est bien cabossé (des 2 côtés). Sur la photo cela semble un peu abimer la lame. Pensez vous qu'il soit possible de débosseler ce fourreau? En tous cas un peu améliorer sans porter atteinte à cette pièce? Je précise que je ne suis pas (encore) en possession de ce sabre. Merci d'avance pour vos avis et conseils. Steph |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau Mar 12 Mai 2020, 18:32 | |
| |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau Mar 12 Mai 2020, 19:26 | |
| Bonsoir,
Effectivement il est bien abîmé. Oui cela ce redresse mais c'est pas simple. J'en ai refait un pour un 1822. A voir pour l'autre côté mais le risque c'est que le maison se fissure.
Cordialement Choumac...
|
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau Mar 12 Mai 2020, 19:27 | |
| Re bonsoir. C'est laiton que je voulais marquer. Choumac |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau Mar 12 Mai 2020, 19:55 | |
| |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau Mar 12 Mai 2020, 19:58 | |
| - choumac a écrit:
- Bonsoir,
Effectivement il est bien abîmé. Oui cela ce redresse mais c'est pas simple. J'en ai refait un pour un 1822. A voir pour l'autre côté mais le risque c'est que le maison se fissure.
Cordialement Choumac...
Merci Choumac Voici l'autre côté c'est au même endroit… |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau Mar 12 Mai 2020, 20:15 | |
| - Stef66 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Ci-dessous la bonne rubrique :
https://www.passionmilitaria.com/f34-metal
Cordialement Oups… Comment transférer ce post? Steph Il faut faire une demande auprès de l'équipe. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau Ven 25 Sep 2020, 10:51 | |
| Bonjour, c'est fait. Pour le débosseler il faudrait faire de l'intérieur avec un mandrin à enfoncer dans le fourreau. Pas évident à faire, même en bois dur... Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débosseler un fourreau | |
| |
| | | | Débosseler un fourreau | |
|