le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mar 12 Mai - 16:34 | |
| Bonjour à tous, Trouvé aujourd'hui même en fouille ce couvercle aplatit de montre à gousset en argent. Le tout est gravé : R.J.young 138** CEP 81975 impossible pour moi de trouver la moindre infos ! CEP correspondrais à " corps expéditionnaire portugais" mais le nom semble bien anglais... Si vous pouvez m'en dire plus ce serait génial ! |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mar 12 Mai - 16:37 | |
| |
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 10:55 | |
| |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 11:00 | |
| Bonjour
C'est sa religion généralement on trouve CE pour Church of England (église anglicane) comme c'est une plaque "maison" il a ajouté le P de Protestant
David |
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 11:14 | |
| Je l'ai trouvé, c'est un canadien, Young, Ronald Joseph la 1ère série de chiffre doit être sa date de naissance EDIT : non il est né le 20 décembre 1899 engagé le 17 février 1916 à Edmonton : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 11:37 | |
| Bonjour,
Sur quel site peut-on trouver ce type d'informations ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 11:41 | |
| http://discovery.nationalarchives.gov.uk/ et après recherche libre... Par contre je ne comprend toujours pas la 1ère série de chiffre sur la plaque |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 11:49 | |
| |
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 11:49 | |
| et y'a un truc qui colle pas, Ronald Joseph Young s'était déclaré catholic romain lors de son engagement ????? du coup est ce le bon candidat ??? ou la bonne religion ?
j'ai agrandi les photos et la 1ère série de chiffre est en fait son unité, on voit bien le petit "TH" souligné à la fin donc ca n'est peut être pas CEP mais CEF ?
Ce qui donnerait comme lecture correcte :
R.J.young 138th CEF 811975
sachant que le 138th Bon CEF est d'Edmonton....comme le lieu d'engagement de Ronald...
Donc ca matcherait quand même
David
Dernière édition par Bourlonwood le Jeu 14 Mai - 5:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 17:31 | |
| Whouaa! Quel recherche ! Je suis stupéfait ! Merci beaucoup pour ton intérêt et ton temps bourlonwood ! C'est vraiment sympa !
Je vais de nouveau regarder la plaque ! J'ai sortis également des titles Canada, et ÉQUIPEMENTS GB, donc la piste canadienne est plausible !
|
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 Mer 13 Mai - 21:52 | |
| Me revoilà! Alors bourlonwood.... Chapeau bas ! En regardant à la lampe torche du portable tu as totalement raison ! C'est bien CEF et le matricule 811975 ! Je ne pensais pas que ce serait possible d'identifier ce soldat et c'est chose faite ! Un grand merci à vous ! Dernière question, enfin raisonnement, il semblerais qu'il ne soit pas mort durant la guerre, je ne le trouve pas en creusant les recherches sur votre lien. Encore merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 | |
| |
| | | | Identification montre à gousset gravée nom et matricule GB ww1 | |
|