le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Gourde allemande Mer 13 Mai 2020 - 20:03 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande Mer 13 Mai 2020 - 20:36 | |
| la sangle qui tient le quart semble être enroulée autour du goulot : il faudrait voir s'il ne manque pas de longueur ... |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 3:23 | |
| En d'autres mots, est-ce possible de déposer le quart manquant sur le haut de la gourde et d'attacher la sangle ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 8:25 | |
| - Werner a écrit:
- En d'autres mots, est-ce possible de déposer le quart manquant sur le haut de la gourde et d'attacher la sangle ?
ben dis tout de suite que je m'exprime mal ! |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 9:23 | |
| Vous voulez dire, voir si la courroie n'est pas coupée ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 10:40 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Vous voulez dire, voir si la courroie n'est pas coupée ?
bon ben même avec la "traduction" de Werner c'est pas clair ! Oui : en l'absence du quart fixé dessus et vu que la sangle est enroulée autour du goulot on peut se demander si cela ne cache pas un soucis ... il faudrait voir la sangle dans son intégralité ( ou avec un quart dessus même si le gars ne vend pas le quart !) Je me demande si le gars ne cache pas une triste réalité ... Je sens que la réponse du vendeur va être : " sangle raccourcie d'époque comme très souvent sur le front " ce qui est de la flûte totale bien entendu ! |
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 10:56 | |
| Bonjour.Je serrai tenté à dire que la courroie est complète.Je me suis livré à une petite expérience,en retirant le quart d'une gourde,la longueur suffit juste à faire le tour du goulot et passer le bout dans la boucle à ardillon(comme sur la photo),si la courroie est raccourcie de plus de trois à quatre cm.,il est impossible de faire le tour du goulot et les deux à trois premiers "trous" destinés à l'ardillon disparaissant.J'espère m'être exprimé de façon compréhensible,cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 10:58 | |
| rien ne vaut l'expérimentation terrain ! bien vu ! |
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 10:59 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour.Je serrai tenté à dire que la courroie est complète.Je me suis livré à une petite expérience,en retirant le quart d'une gourde,la longueur suffit juste à faire le tour du goulot et passer le bout dans la boucle à ardillon(comme sur la photo),si la courroie est raccourcie de plus de trois à quatre cm.,il est impossible de faire le tour du goulot et les deux à trois premiers "trous" destinés à l'ardillon disparaissant.J'espère m'être exprimé de façon compréhensible,cordialement,Pierre.
Bon a savoir, merci. J'attends la réponse du vendeur mais l'annonce date un peu, pour l'instant rien donc à voir |
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 11:00 | |
| En tout cas je vous remercie tous pour avoir pris le temps de vous pencher sur le sujet |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande Jeu 14 Mai 2020 - 18:18 | |
| Bonjour. J'aurais bien aimé voir les pressions de la housse sachant que le système de sangles à boucle sans rouleau et bouchon bakélite est tardif alors que le téton métallique de la housse est en aluminium, ce qui a de bonnes chances d'être un remontage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande | |
| |
| | | | Gourde allemande | |
|