le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification calots | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: identification calots Jeu 14 Mai 2020 - 10:33 | |
| bonjour pouvez vous m'identifier ces 3 calots noir fesse bleu et liseré ou passe poil bleu légèrement différents 1er je croie CRS 2eme inconnu galon argent N°4 doré ??? 3eme transmissions ?? merci salutations rossi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification calots Jeu 14 Mai 2020 - 10:37 | |
| Bonghjornu ROSSI,
le premier pourrait être pour la Gendarmerie départementale (passepoil argent pour les officiers et autres gradés; blancs pour les gendarmes). Le second, je pense à un sous-lieutenant des Transmissions. Enfin, pour le dernier je dirai aussi Transmissions.
A prestu. |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification calots Jeu 14 Mai 2020 - 11:09 | |
| bonjour pour le 1er le passepoil est bleu plutôt passé il me semble effectivement que pour la gendarmerie il serai blanc pour les autre merci ce qui me dérangeait c'est le galon argent est le N° lui doré salut |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification calots Jeu 14 Mai 2020 - 11:12 | |
| Ok merci. Alors le premier est peut-être lui aussi pour les Transmissions. |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: identification calots Jeu 14 Mai 2020 - 11:58 | |
| Bonjour ,
Le premier me fait plus penser à un calot de CRS , il manque juste la flamme et le grade . Sur le calot des gendarmes , le dessus était plus bleu marine . |
| Sujet: Re: identification calots Jeu 14 Mai 2020 - 12:01 | |
| - LGP69 a écrit:
- Sur le calot des gendarmes , le dessus était plus bleu marine .
Bonjour, Sur le bonnet des gendarmes, le fond est bleu gendarme. Cordialement |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: identification calots Jeu 14 Mai 2020 - 12:05 | |
| Voici un calot CRS ,( je n'arrive pas à la mettre droite ) Et un calot gendarmerie années 60 ( je n'arrive pas à la mettre droite ) |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: identification calots Ven 15 Mai 2020 - 18:36 | |
| Bonjour
Pour le premier bonnet de police je pense plus à du CRS, il est vraiment bleu alors qu'un gendarmerie devrait être noir. Bonne journée. |
| Sujet: Re: identification calots Ven 15 Mai 2020 - 18:39 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour
alors qu'un gendarmerie devrait être noir. Bonne journée. Bonjour, Non, le bandeau et le calot des bonnets de gendarme sont bleu foncé. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification calots | |
| |
| | | | identification calots | |
|